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Avis d'Expert

La Banque et l’Assurance se repensent

En novembre 2017, l’opérateur Orange lançait son offre bancaire. Orange Bank est 100% mobile et a pour vocation de rendre l’innovation accessible à tous. Peu après, le Crédit Agricole commercialisait un compte courant, accessible via mobile. Aujourd’hui, on ne compte plus les banques digitales : Monabanq, Hello bank! et autres fortuneo banque, indubitablement, les services bancaires et les assurances se transforment via le digital. Alors, comment opérer cette transformation et en tirer profit ?

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Secteur Public : la Digitalisation à marche forcée

Pour continuer de fonctionner malgré les contraintes de la pandémie, le secteur public a fait ce que beaucoup d’organisations ont fait : il a accéléré sa digitalisation. Cette situation n’a pas simplement renforcé la dynamique de modernisation et de simplification des procédures, mais elle a également fait ressortir l’importance de l’expérience digitale des agents publics et des usagers.

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Support digitalisé : la réconciliation de l’utilisateur avec la complexité du SI

La consumérisation des usages et tout le travail effectué par des acteurs comme
Amazon©, Apple© ou Google© pour rendre l’IT simple et naturelle, ont provoqué un
décalage d’autant plus important et pénalisant que beaucoup de SI d’entreprise doivent
encore aujourd’hui s’appuyer sur des systèmes complexes et lourds.

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Environnement de travail : un coût peut en cacher un autre

Le Service Desk est souvent piloté à travers une logique de réduction de coûts, et rarement à travers une réflexion sur la valeur qu’il apporte. Et, dans un contexte où le poste de travail se mue en « environnement de travail », les promesses de réduction de coûts et d’optimisation budgétaire sont parfois un peu rapides, et peuvent être trompeuses.

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Comment mettre l’IoT au service de l’expérience utilisateur ?

Avec la digitalisation de l’expérience client et des processus métier, l’IoT est désormais au cœur des process Retail. Depuis les vêtements taggés pour faciliter l'inventaire, aux caisses connectées, bornes connectées, ou vitrines connectées, l'IoT facilite et améliore la vie du consommateur comme celle de l’entreprise, leur offrant une expérience toujours plus attractive et efficace.

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La personnalisation, un nouveau souffle pour le Support

Libéré des activités les plus répétitives, le Support monte en gamme avec plus de proactivité, de relationnel et de qualitatif autour d’un principe bien connu de la relation client : la personnalisation. Merci qui ? L’automatisation, entre autres.

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Secteur Public : la transformation numérique doit s’opérer de l’intérieur

Si la digitalisation des services publics est une réalité ancrée avec succès dans le quotidien des citoyens français, le fonctionnement interne des services publics apparaît, vu de l’extérieur, encore faiblement tourné vers le numérique.

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La solitude technologique des vendeurs en magasin

Face à la multiplication des solutions digitales et des innovations dans les points de vente, les vendeurs en magasins se retrouvent souvent démunis, faute de formation et d’assistance technique à la hauteur des enjeux.

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La banque face au paradoxe de la digitalisation

Si la digitalisation de la banque permet aux clients de bénéficier d’une offre toujours plus large et personnalisée, elle a également créé un biais majeur : l’éloignement de la banque de son client...

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