Support de proximité Faciliter les interventions de proximité et renforcer les liens entre la DSI et les utilisateurs

Support IT de proximite

L’organisation de vos interventions de proximité est complexe ?

La résolution des incidents sur sites distants vous coûte cher ?

Vos espaces d’accueil physiques ne sont pas conviviaux ?

Avec les solutions HELPLINE, renforcez la proximité entre DSI et utilisateurs ! Augmentez la productivité et le bien-être des équipes Support pour mieux servir vos clients internes, qu’ils soient près de vous ou à distance.

Simplifier l’organisation des interventions

Pilotez efficacement les interventions et rendez-vous de vos collaborateurs tout au long de la chaîne de support avec notre solution « HTS Planning Management »  : 

  • Gestion précise d’une ou plusieurs équipes et de leurs activités
  • Paramétrage des sites, plages horaires, délais d’intervention
  • Planification des interventions dès le premier appel
  • Possibilité pour les utilisateurs de sélectionner le jour et le créneau horaire de leur choix
Support IT Express
support-proximite-utilisateur

Maximiser la résolution des incidents à distance

Plus green et moins coûteuse que des déplacements physiques, optez pour une assistance à distance avec notre solution « Support Vidéo »  : 

  • Une expérience cross canal efficace de l’ouverture du ticket jusqu’à la résolution de l’incident
  • Un service accessible depuis le dispositif mobile du collaborateur sans installation préalable
  • Un partage de l’incident directement depuis la caméra du device
  • Une aide à la résolution de l’incident via la réalité augmentée

Concevoir des espaces IT adaptés à vos enjeux

Proposez une expérience utilisateur unique en combinant mobilier innovant et solutions digitales avec l’offre myDigitalSpace de notre entité myConnectedCompany :

  • Expertise en design d’espace et intégration des technologies
  • Conception d’espaces et de mobiliers adaptés aux enjeux du support utilisateur (boutiques IT, kiosques IT éphémères, casiers connectés)
  • Conception d’espaces de l’entreprise adaptés aux nouveaux modes de travail (open spaces, espaces de coworking, salles de réunion…)
  • Réalisation et suivi du projet jusqu’à la fin du chantier
Support de proximité

Support VIP

Avec notre entité myConnectedCompany, offrez un Support d’Excellence à vos utilisateurs VIP, y compris dans les environnements les plus critiques (boutiques, événements) :

  • Point de contact unique sur toutes les problématiques IT
  • Assistance proactive et personnalisée
  • Expertise technique sur l’écosystème Apple et l’environnement Windows
  • Partage de connaissances : formation et conseil sur les technologies
  • Prestance et savoir être, formé par le cabinet Egostyle

Intervenir en moins de 5 minutes

Modernisez l’image du Support et augmentez la satisfaction utilisateur en intervenant rapidement avec notre solution Express, une assistance technique via QR Code

  • Création automatique d’un ticket après flash du QR code
  • Vision en temps réel des incidents et ciblage immédiat du lieu de la demande
  • Notifications à toute l’équipe Support pour intervention rapide
  • Corrélation et détection des incidents récurrents
  • Maintenance prédictive des équipements dans les espaces de travail

Bénéfices

Pour l’utilisateur

Satisfaction

Confort et ergonomie au sein des espaces de travail

Humanisation de la relation avec le Support

Gain de temps pour accéder au Support

Pour le support

Réduction du volume des interventions sur site

Accélération de la résolution des incidents

Amélioration de la productivité du Support de proximité et des projets de déploiement

Augmentation de l’efficacité réelle et perçue du Support

Pour la DSI

Optimisation des coûts

Amélioration de l’image et du marketing de la DSI

Renforcement de la proximité avec les utilisateurs

Amélioration de la qualité de service

Vous souhaitez échanger autour de votre projet ?

Ressources