Cyberience Sensibiliser les utilisateurs à la cybersécurité pour construire votre pare-feu humain

Le facteur humain est le plus critique et le plus complexe en matière de cybersécurité. Selon le rapport Cyber Security Intelligence Index d’IBM, 90% des cyberattaques réussies sont dues au comportement des utilisateurs. Pour lutter contre ce risque, sensibiliser les utilisateurs à la cybersécurité est une priorité absolue pour les DSI et les RSSI.

Améliorez l’impact de vos actions de sensibilisation avec HELPLINE en faisant passer l’expérience cyber par un nouveau canal !

Notre Service Desk peut vous aider à renforcer votre Cybersécurité. En effet, notre position privilégiée auprès de vos utilisateurs vous permettra : 

  • d’accroître leur engagement et leur sensibilisation aux Cyber-gestes  
  • d’adapter les messages cyber en fonction des personae de vos utilisateurs 
  • de quantifier les actions de sensibilisation et d’avoir une meilleure visibilité par typologie d’utilisateur 

Sensibiliser les utilisateurs à la cybersécurité au bon moment

Utilisez votre Service desk comme un microphone pour délivrer des messages cyber au moment où vos utilisateurs sont les plus réceptifs ! 

  • Au moment de l’onboarding (e-learning, plaquette, vidéo, kit cyber…) 
  • Lors des fins d’appels résolus (message personnalisé à l’utilisateur, rappel de cybergestes classiques) 
  • Pendant les temps d’attente en ligne (message drapeau) ou au kiosque IT (écrans digitaux) 
  • Lors des appels sortants (opérations de relance, demande d’information supplémentaire concernant un ticket…) 

Personnaliser les messages cyber

Renforcez l’impact de vos communications en personnalisant les messages cyber en fonction du profil de vos utilisateurs. Nous vous accompagnons dans la définition de vos personae et la construction de messages ciblés en tenant compte : 

  • Du pouvoir décisionnel et de l’accès aux données sensibles (DAF, Service Paie, Direction des Ressources Humaines…) 
  • Du degré de vulnérabilité face aux attaques (les « ceintures blanches de cybersécurité ») 
  • De la criticité des environnements sujets aux attaques d’ingénierie sociale (population d’utilisateurs stressés et sur-sollicités) 

Transformer votre Service desk en Cyber desk

Votre Service desk est le point de contact privilégié avec vos utilisateurs. Tirez parti de cette proximité pour relayer vos informations cyber et soutenir votre SOC : 

  • Cybermessages personnalisés et ponctuels en fonction de votre actualité cyber 
  • Relai des liens de formations 
  • Opérations spéciales (relances activation MFA, mises à jour, mises en garde d’attaques malware…) 
  • Relances pour les invitations d’ateliers ou de webinar pour augmenter le taux de participation. 

Bénéfices

Pour l’utilisateur

Meilleure perception de la cybersécurité

Adoption des gestes cyber

Responsabilisation

Pour le support

Montée en gamme du support

Amélioration de la satisfaction des services support

Pour la DSI

Diminution des risques de cyberattaques réussies

Des collaborateurs plus engagés sur les sujets cyber

Communication plus efficace

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