Logistique & gestion du cycle de vie Vous accompagner dans vos projets logistiques et dans la gestion du cycle de vie de vos actifs IT
Approvisionnement, pilotage des flux de matériel IT, projet de déploiement : la logistique apporte des améliorations significatives aux processus et à l’organisation des entreprises. Ces améliorations se traduisent par des économies de temps et de coûts, et contribuent directement à la réussite des projets.
Depuis son centre logistique, HELPLINE assure un service complet pour garantir la livraison de vos produits dans les meilleurs délais, au bon endroit, avec le coût le plus compétitif et la meilleure qualité.
Une activité logistique gérée intégralement
Une gestion de A à Z de la supply chain depuis notre centre logistique :
- Prise en compte de tous les matériels IT (PC fixes & portables, Smartphones, tablettes, matériel de caisse, terminaux durcis…)
- Plateau de stockage de 1800 m²
- Site sécurisé TAPA
- 30 collaborateurs dédiés
- Capacité de production de 900 machines/jour
- Partenariat avec les transporteurs nationaux pour assurer des livraisons à J+1
- Traçabilité des approvisionnements et reporting Power Bi
Une gestion du cycle de vie de vos actifs IT
Intégrés au sein des SI de nos clients, nous intervenons dans l’intégralité du cycle de vie de vos actifs IT et contribuons à la gestion de votre parc informatique :
- Attribution du matériel des utilisateurs
- Interaction avec les outils ITSM
- Mise à jour du parc matériel IT
- Application du SAV des matériels garantis et relation avec les constructeurs
- Réparation de matériels post-garantie
- Mise au rebut (don association, recyclage…)
Des solutions adaptées à tous vos projets d’envergure
Vous avez un projet de déploiement, de migration ou de renouvellement de parc informatique ? La logistique HELPLINE s’adapte à vos besoins :
- Capacité importante de migration en France et à l’international
- Process industrialisés et méthodologie éprouvée
- Proactivité des équipes terrain
- Adaptation au contexte local
Notre objectif chez Engie était d’assurer la migration de 6000 postes informatiques vers Windows 10 dans plusieurs régions et dans une contrainte de délais forte. HELPLINE a ainsi déployé un dispositif de techniciens terrain, complété d’une mission de stockage, préparation logicielle et expédition du matériel nécessaire depuis son centre logistique de Tremblay.
Le taux de satisfaction de la migration a été de 88 à 89%, un très bon résultat. Nous avons été particulièrement satisfaits de l’accès direct aux ressources HELPLINE, de la qualité des échanges et de la vision claire de l’état des stocks de PC et des commandes en temps-réel. Nous venons d’ailleurs de leur confier la migration de quelques centaines de postes supplémentaires en Allemagne.
Jean-Michel APERT
Chef de projet
Bénéfices
Pour l’utilisateur
Catalogue clair des ressources IT disponibles
Gain de productivité
Satisfaction
Pour le support
Gain de temps
Aide à la résolution des incidents liés au matériel physique
Pour la DSI
Vision instantanée des matériels et logiciels
Conformité du parc informatique aux règles de sécurité de l’entreprises
Optimisation des coûts et des ressources matérielles
Vous souhaitez échanger
autour de votre projet ?