Média & Télécoms Améliorer la compétitivité de votre entreprise dans un contexte de concurrence exacerbée
Le secteur des médias & télécoms connaît d’importants bouleversements depuis plusieurs années. Evolution des technologies et des usages des consommateurs, arrivée de pure players, explosion des contenus numériques… Toutes ces transformations poussent les entreprises de ce secteur à réinventer leur modèle économique et à innover pour maintenir et accroître leur compétitivité.
HELPLINE accompagne les acteurs des médias et télécoms dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation digitale avec un éventail complet de compétences et de services :
- Conseil
- Assistance utilisateur
- Support métier
- Support au client final
Garantir des services sans rupture
Une coupure de diffusion se chiffre en millions d’euros et entraîne une perte de crédibilité auprès des annonceurs. Que vous soyez une chaîne de télévision, un opérateur, un groupe de presse ou une radio, une rupture de service n’est pas acceptable.
HELPLINE assure la continuité de vos services via :
- Un Support proactif et disponible 24/7/365
- De multiples canaux de communication (téléphone, mail, chat, call back)
- Un Support de proximité capable d’intervenir rapidement
- Un accompagnement dans la mise en œuvre et l’exploitation de votre infrastructure
Transformer le support IT en support métier
Vos utilisateurs maîtrisent de mieux en mieux les outils informatiques mis à leur disposition. Qu’il s’agisse de vos équipes rédactionnelles, fonctionnelles, de production ou d’animation, toutes attendent désormais du Support qu’il comprenne et réponde à leurs problématiques métiers.
HELPLINE fait évoluer votre Support IT vers un Support métier pour favoriser la montée en compétences de vos utilisateurs et décupler leur productivité :
- Expertise applicative et fonctionnelle sur vos applications métiers
- Accompagnement à l’adoption des applications
- Gestion de la connaissance de bout en bout
- Mise en place de pratiques collaboratives
Repenser l’environnement de travail
L’accélération et l’installation du travail en mode hybride pousse les acteurs des médias et télécoms à repenser leurs manières de travailler. Au-delà des enjeux de performance, l’environnement de travail devient un atout clé pour recruter et fidéliser les employés.
HELPLINE vous accompagne dans la mise en place d’une digital workplace pour répondre à vos enjeux de :
- Productivité, avec la mise en place de solutions collaboratives
- Sécurité via des solutions EMM, UEM et Zero Touch
- Mobilité, avec un accès en toutes circonstances aux ressources de l’entreprise (ATAWAD)
Optimiser les coûts IT
L’optimisation des coûts IT doit vous permettre de mettre en place des innovations, sans toutefois détériorer votre qualité de service.
HELPLINE vous accompagne dans l’optimisation intelligente de votre budget IT via :
Vous souhaitez parler de vos projets avec l’un de nos Directeurs d’Affaires du pôle Média & Télécoms ?