Notre vision L’innovation est un
moyen, non une fin

Notre vision Helpline

Notre philosophie de l’innovation s’articule autour de deux grands principes :

Innovation with a purpose

Nous développons des innovations utiles aux métiers et aux utilisateurs. Nos propositions sont adaptées aux diverses personnes qu’elles visent à servir et doivent répondre à un besoin ou un point de douleur précis.

Ne pas résumer l’innovation à la technologie

Nous partons du problème de l’utilisateur et la réponse n’est pas nécessairement technologique.
L’innovation chez HELPLINE porte également sur :

Notre vision
Les processus
Les méthodes
L’organisation
Les services

que nous préconisons à nos clients.

Ainsi, nos innovations se focalisent sur deux grands axes de développement complémentaires, et non contradictoires :

L’innovation technologique pour

  • Automatiser
  • Robotiser
  • Développer le self-help et l’autonomie des utilisateurs

 

Ces innovations portent sur des tâches récurrentes, répétitives et/ou chronophages, à faible valeur ajoutée.

L’innovation autour de l’organisation, l’expertise, l’humain, les méthodes…

Ces innovations ont pour objet d’apporter un complément d’expertise sur les produits technologiques utilisés par l’entreprise, des processus métiers réévalués, des expertises sur des applications métiers…
Nous travaillons beaucoup autour des bases de connaissances, en faisant appel au machine learning. L’IA est ainsi au service de l’humain qu’il contribue à faire monter en compétences.

Nous utilisons notamment les data analytics à partir de toutes les informations contenues dans nos ITSM & dans notre socle Genesys pour aller vers :

  • du self-healing
  • de la prévention
  • de la proactivité

Découvrez notre showroom IT et innovant