Support applicatif Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des applications métiers de l’entreprise

Support applicatif métier

Le Support bureautique couvre 40% des cas rencontrés par les utilisateurs. 60% d’entre eux sont devenus des sujets métiers. Pour gagner en efficacité, les collaborateurs attendent désormais un service d’assistance spécifique à leurs besoins. De son côté, la DSI doit s’assurer que les applications sont adoptées et utilisées par tous.

Mettez en place un Support applicatif et fonctionnel sur-mesure, adapté à la criticité de vos métiers avec :

  • Des engagements de service prédictibles, mesurés et pilotés
  • Une optimisation de la chaîne de support (optimisation des coûts, mutualisation des moyens et compétences)
  • Une intégration dans le cycle de vie applicatif pour aligner les évolutions et améliorations continues aux attentes de vos collaborateurs

Performance des applications métiers

Garantissez à vos utilisateurs une expérience optimale de leurs applications :

  • Correction des données 
  • Traitements et corrections des anomalies applicatives 
  • Gestion des accès aux applications
  • Assistance applicative spécifique aux besoins et usages métiers
  • Gestion des évolutions applicatives 
Expérience adaptée aux métiers et applications
Support applicatif aux métiers

Adoption des applications

Facilitez l’adoption des applications bureautiques et métiers, aussi bien dans un contexte d’activité de support que d’une prestation de conduite du changement :

  • Expertise fonctionnelle sur des environnements standards (SAP, Oracle, Salesforce…) ou spécifiques
  • Accompagnement et coaching
  • Mise en place et animation de la base de connaissances

Gestion de la connaissance

Capitalisez sur l’ensemble des sources de connaissance et simplifiez leur accès pour renforcer l’autonomie de vos collaborateurs :

  • Structuration des informations en connaissances capitalisables
  • Accès unique à la connaissance via un méta-moteur de recherche qui s’interface avec tous vos environnements de stockage (SharePoint, Office 365, CRM, ERP, ITSM…)
  • Analyse et identification des sollicitations sans diagnostic ou sans solutions documentées
  • Mise à jour et évolution de la base de connaissance fonctionnelle métier

Montée en compétences de vos collaborateurs

Alliez connaissance et collaboration pour libérer le potentiel de vos collaborateurs et en faire un moteur de la croissance de l’entreprise :

  • Mise en place d’un réseau social d’entreprise pour stimuler l’échange et les bonnes pratiques
  • Gestion des communautés métier pour favoriser l’autonomie et l’engagement des collaborateurs
  • Mise en place de process de gamification

Bénéfices

Pour l’utilisateur

Montée en compétences et productivité

Autonomie

Satisfaction

Pour le support

Augmenter la résolution au 1er contact

Pour la DSI

Optimisation des coûts

Fiabilité des données de l’entreprise

Maîtrise du patrimoine applicatif

Intelligence collaborative et collective

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