Optimisation de vos budgets

Vos budgets de fonctionnement sont sous pression constante, il s’agit de dégager rapidement des économies pour être en capacité d’investir dans les nouveaux projets de transformation digitale.

HELPLINE met en œuvre les projets permettant de réduire significativement les coûts d’exploitation de l’environnement de travail, sans transiger sur la satisfaction utilisateur : 

  • Self-services, shift to the left, assistance applicative & fonctionnelle… ;
  • Optimisation des actifs logiciels et matériels… ;
  • Refonte de l’environnement de travail (virtualisation, cloudification…).

Le + HELPLINE

  • Une entité HELPLINE dédiée à la conception des environnements de travail de demain

Les offres HELPLINE

Service desk

Maintenir une disponibilité et une lisibilité optimale de votre système d’information pour l’ensemble de vos métiers en assurant une expérience utilisateur omnicanale et sans rupture
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  • Organiser un point de contact unique, pour les utilisateurs, qui traite de bout-en-bout leurs demandes et incidents (techniques et fonctionnels) ; 
  • Assurer un Support depuis les Centres de Services HELPLINE ou sur vos sites avec le même niveau d’exigence ;
  • Maximiser la résolution à distance et l'automatisation des processus ;
  • Optimiser l’utilisation des outils du Service desk (ITSM, Prise en main à distance, Télédistribution, Arbres de diagnostic…) ;
  • Mettre en place le processus d’amélioration continue pour répondre à l’augmentation du niveau d’exigence des utilisateurs.

Les + HELPLINE

  • Une prestation assurée au plus près de vos sites grâce aux implantations HELPLINE en Ile de France, sur l'ensemble du territoire en région et à l’international ;
  • Une capacité de support multilingue.

Les chiffres clés

  • 20+ clients présents au CAC 40
  • 10+ langues supportées
  • Capacité 24/7/365
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Self services

Développer l’autonomie de l’utilisateur dans l’utilisation des moyens et des ressources informatiques
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Objectifs

  • Mettre à disposition un portail, d’usage simple et intuitif, regroupant les outils permettant à l’utilisateur de résoudre lui-même les incidents et les demandes d’assistance, qu’elles soient techniques, fonctionnelles, IT ou non-IT ; 
  • Les outils HELPLINE : HTS Self help, HTS Virtual Agent, HTS Password Management, HTS Self provisioning…

Les + HELPLINE

  • 150+ arbres de résolution prêts à l’emploi ;
  • Des portails personnalisables en mode SaaS, rapidement déployables et intégrables aux intranets existants.

Chiffre clé

  • 20+ portails self-services en production
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Digital space

Offrir un dispositif innovant vitrine des services de l'entreprise : DSI, DRH, Services Généraux..
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Objectifs

Au service de votre DSI

  • Permettre à vos utilisateurs un échange avec le support de façon conviviale et dans un espace moderne ;
  • Accueillir les utilisateurs sans prise de rendez-vous, ni ouverture préalable d’un dossier ;
  • Accompagner les utilisateurs sur les nouveaux usages des ressources informatiques.

Au service de votre DRH

  • Faciliter l'onboarding des collaborateurs ;
  • Vous accompagner sur les formations réglementaires en lien avec votre métier.

S'adapte globalement aux besoins des services transverses de l'entreprise.

 

Les + HELPLINE

  • Entité spécialisé : myConnectedCompany ;
  • Accompagnement du client de bout en bout : étude, conception, mise en oeuvre du projet et exploitation ;
  • Offre sur mesure par rapport à l'identité du client ;
  • Solutions innovantes s'appuyant sur les dernières technologies du marché (Apps, visio, NFC...).
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Information system performance

Augmenter la qualité et la performance des services informatiques au quotidien en adoptant le point de vue de l’utilisateur final.
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Objectifs

  • Mesurer qualitativement la perception des métiers et des utilisateurs dans l’utilisation du SI par une approche systémique ;
  • Mettre en place une démarche d’amélioration continue de l’offre de la DSI face aux services métiers ;
  • Identifier des gisements d’économies sur les budgets de fonctionnement ;
  • Renforcer la sécurité des usages du SI ;
  • Rendre le Service desk plus proactif que réactif ;
  • Préparer les transformations et migrations à venir (virtualisation, renouvellement de parc, déploiement applicatif…)

Les + HELPLINE

  • 110+ axes de progrès au catalogue (diagnostic, benchmark, projet de transformation, bénéfices attendus, retours d’expériences) ;
  • Un outillage innovant de mesure de la performance de l’environnement de travail vue de l’utilisateur final.
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Workplace automation

Concevoir et mettre en œuvre un environnement de travail qui réponde aux nouveaux besoins et usages des utilisateurs.
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  • Disposer d’un environnement de travail adapté aux nouveaux usages (mobilité, collaboratif, ouvert et sécurisé…) ;
  • Limiter les adhérences entre le terminal et les applications pour faciliter les mises à jour ;
  • Assurer le Mastering, packaging et la télédistribution avec engagements de résultats ;
  • Garantir le Patch management et la sécurisation de l’environnement de travail ;
  • Mettre en place la Virtualisation système & applicative.

Le + HELPLINE

  • Une entité dédiée avec une expertise pointue sur le domaine de l’ingénierie des environnements de travail ;
  • Un savoir-faire de bout-en-bout (conception, déploiement, management, support) ;
  • Des partenariats privilégiés avec les principaux éditeurs du marché (Microsoft, VMWare...)
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