Carrières | Nos métiers

Nos métiers Découvrez la richesse et la diversité des métiers HELPLINE

Le numérique est un secteur passionnant et en pleine expansion. Les métiers qu’on y trouve sont riches, variés, et surtout accessibles à tous !

Quel que soit votre profil ou votre parcours, il y a forcément un métier HELPLINE qui résonnera en vous. Découvrez-le à travers nos témoignages collaborateurs.

Qui mieux que nos collaborateurs pour parler de nos métiers ?

Les métiers du Support

Les métiers du Support utilisateurs sont en pleine mutation et incarnent plus que jamais la vitrine de la DSI. Au-delà de leur expertise sur les nouvelles technologies, les techniciens Service desk doivent faire preuve de réactivité et être à l’écoute des utilisateurs pour apporter une solution rapide et efficace, quel que soit leur problème.

Découvrez les fondamentaux des métiers du Support avec l’interview croisée d’Olga, Ingénieure Support et de Sylvain, Technicien Service desk !

Métier support utilisateur HELPLINE
Métier knowledge management HELPLINE

Les Métiers du Knowledge Management

La gestion de la connaissance est un processus clé d’apport de valeur au Support, notamment dans une démarche de Shift left. Les Knowledge Managers mettent ainsi en place des process et des outils pour identifier, récupérer, organiser et diffuser les connaissances auprès des Techniciens Service desk et faciliter la résolution des incidents.

Découvrez l’interview croisée d’Amélie et d’Alexandre, tous deux Knowledge Managers. Ils vous dévoilent en 5 mots clés la richesse de leur métier !

Les Métiers du Management

Les métiers du Management garantissent le respect de nos engagements envers nos clients. Leadership, agilité, (pro)réactivité, bienveillance…Autant de qualités indispensables que nous recherchons chez nos managers pour assurer la performance des prestations et accompagner leurs équipes dans leur montée en compétences.

Découvrez les différentes facettes des métiers du Management avec l’interview croisée de Yamina, Service Delivery Manager et de Lyes, Delivery Manager !

Métier management HELPLINE
Métier commerce HELPLINE

Les Métiers du Commerce

Pugnaces, enthousiastes et rigoureux, nos commerciaux détectent les opportunités à fort potentiel et contribuent ainsi à la croissance de l’entreprise. Proches de leurs clients, ils bâtissent une véritable relation de partenariat durable avec eux et ils les accompagnent dans la transformation de leurs contrats et prestations.

Découvrez les aspects passionnants des métiers du commerce avec l’interview croisée de Delphine, Directrice d’Agence Nord et de Charles, Directeur d’affaires et Responsable des offres retail.

Ils témoignent de leur expérience chez HELPLINE

Bryan

"Administrateur Systèmes et Réseaux au sein du pôle INFRA chez HELPLINE depuis plus de 2 ans, j’ai pu progresser sur de nombreuses technologies et différents domaines d’expertises tout en contribuant au développement de notre offre d’hébergement. Le tout dans un cadre de travail convivial avec une équipe géniale et des supérieurs soucieux et compréhensifs !"

Bryan, Administrateur Système et Réseaux à Nantes

Mathilde

"J’ai la chance de pouvoir m’épanouir dans mon travail au quotidien ! Les challenges ne sont pas toujours évidents à relever mais on se tire tous vers le haut grâce à des valeurs et un objectif communs. C’est une force que nous avons tous à cœur de développer !"

Mathilde, Chargée de recrutement à Nanterre

Clément

"Cela fait plus de 8 ans que je travaille chez HELPLINE et ces derniers mois sont sûrement les plus agréables. J’ai une activité des plus intéressantes et je suis entouré d’une super équipe ainsi que d’une hiérarchie à l’écoute et bienveillante."

Clément, Technicien Service desk Confirmé à Angers

Alors, prêt(e) à nous rejoindre ?