HELPLINE publie son Index de l’égalité femmes-hommes

Avec un index de 92, HELPLINE démontre que l’égalité Femme/Homme est une réalité au sein de l’entreprise.

 

Intégrée depuis la création de l’entreprise dans sa politique RSE, la réalité de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de HELPLINE vient d’être, à nouveau, démontrée par la publication de l’index national.

En obtenant 92 points (la moyenne nationale atteignant à peine 80), HELPLINE se situe parmi les meilleures entreprises en la matière, en particulier dans le secteur des services numériques.

« Cette évaluation confirme notre politique en matière d’égalité de salarié HELPLINE dans son parcours professionnel, son évolution et sa rémunération quel que soit son sexe, son origine, son lieu d’habitation ou son handicap. Elle objective également la comparaison avec nos concurrents et nous positionne en très bonne place. » déclare Romain MANDRY, Directeur des Ressources Humaines.

Depuis le 1er mars 2019, la loi impose à toutes les entreprises d’au moins 1 000 salariés de publier chaque année leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Sur la base de 100 points, il vise à objectiver l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes avec des données précises et identiques « à poste et âge comparables » rassemblées autour de 5 indicateurs :

  • les écarts de salaire à poste et à âge comparables,
  • la même chance d’obtenir une augmentation,
  • la même chance d’obtenir une promotion,
  • l’augmentation du salaire des salariées au retour de leur congés maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence,
  • la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations d’une entreprise.