News | Communiqués de presse

HELPLINE poursuit son développement sur la région Nord avec 80 recrutements prévus d’ici fin 2025

Lille, le 11 mars 2025 – HELPLINE, leader européen de l’expérience utilisateur, annonce un plan de recrutement sur la région Nord, visant à répondre à la croissance de ses activités sur son centre de services de Lille. Ces recrutements couvrent également la région Grand-Est et l’agence récemment inaugurée à Strasbourg, incubée par la région Nord. En tout, 80 nouveaux postes sont à pourvoir avant la fin de l’année.

Forte dynamique de croissance régionale

Comptant aujourd’hui plus de 500 collaborateurs sur les régions Nord et Grand-Est, HELPLINE continue de développer activement ses équipes pour répondre à la croissance de son portefeuille client, mais aussi pour continuer d’intégrer certains métiers stratégiques – particulièrement dans l’administration Systèmes et Réseaux, la supervision, ou encore l’IA. HELPLINE prévoit d’atteindre les 600 collaborateurs d’ici la fin de l’année sur ces deux régions « sœurs ».

« Nous avons signé plusieurs clients prestigieux sur la région Nord au cours des derniers mois, notamment dans les secteurs de l’immobilier professionnel, de la grande distribution et de la banque », commente Yoann Impellizzeri, Directeur Région Nord chez HELPLINE. « Nous allons continuer de recruter à un rythme soutenu en 2025 pour répondre aux besoins de ces nouveaux clients et à l’évolution de ceux de nos clients existants. Ce plan de recrutement vise également à accélérer le développement de notre agence à Strasbourg, que nous accompagnons depuis la région Nord jusqu’à ce qu’elle soit incubée. »

HELPLINE recrute sur les deux régions des techniciens, ingénieurs et consultants issus des métiers du Support (le métier historique d’HELPLINE), mais également des infrastructures, de la data et de l’IA afin d’accompagner ses clients à la réalisation de leurs projets de transformation.

Quatrième promotion d’alternants avec l’école ASTON

En parallèle de ce plan de recrutement, HELPLINE annonce le lancement de sa quatrième promotion d’alternants sur la région Nord avec l’école ASTON. Institut de formation spécialisé dans les métiers du numérique et de l’informatique, ASTON, qui accompagne les entreprises dans leur plan de formation IT, est un partenaire de longue date d’HELPLINE.

La nouvelle promotion – composée de 12 apprenants sur le centre de service HELPLINE de Lille – bénéficie d’une formation de 12 mois, sur le principe d’une semaine en centre de formation professionnelle pour trois semaines en entreprise. Les apprenants valorisent leurs compétences sur le métier de Technicien d’Assistance Informatique (RNCP de niveau 4).

« Notre collaboration avec ASTON nous permet de former chaque année des alternants sur des métiers clés où nous avons des besoins tout au long de l’année, à commencer par les agents de Service Desk. Pour eux, c’est également l’opportunité d’évoluer dans des environnements clients variés, que ce soit dans le Retail, le médical, la logistique ou encore la restauration. Ouverte aussi bien aux jeunes qu’aux personnes en situation de reconversion professionnelle, cette formation se traduit par une expérience extrêmement positive qui permet à tous de découvrir un métier très demandé et d’acquérir un diplôme. », commente Elise Tahon, chargée de recrutement chez HELPLINE.

Télécharger le communiqué