Banque, finance, assurance Banque, finance et assurance : aligner expérience collaborateur et expérience client

Banque, Finance, assurance

Les secteurs de la Banque, Finance et Assurance sont en pleine mutation. La concurrence des nouveaux entrants (néo-banques, FinTech, AssurTech…) et la volatilité des clients poussent ces entreprises à réinventer la relation client et redéfinir le parcours collaborateur.

Chez HELPLINE, nous mettons l’expérience collaborateur au service de la satisfaction client, sans perdre de vue la rationalisation des coûts IT avec :

  • des solutions innovantes pour automatiser le Support IT et améliorer l’autonomie de vos utilisateurs
  • un accompagnement de vos collaborateurs dans l’adoption des nouveaux outils et modes de travail
  • un renforcement de la proximité entre votre DSI et vos utilisateurs
Banque, finance, assurance

En incluant vos enjeux RSE, sécurité, confidentialité des données & impact environnemental.

Simplifier le parcours digital des collaborateurs

Un incident sur le logiciel bancaire en pleine finalisation d’une demande de crédit ? Une incapacité à s’auto-dépanner face à un problème CRM ? Une tablette en panne la veille d’un déplacement terrain ? Un support IT inadapté à vos chargés de clientèle nuit directement à l’expérience de vos clients.

Parcours digital des collaborateurs dans le secteur financier

HELPLINE conçoit des parcours digitaux innovants, sans rupture et attractifs pour simplifier le quotidien de vos collaborateurs et fidéliser les jeunes talents :

  • toutes vos demandes utilisateurs (bureautiques, applicatives, …) gérées au sein d’un point de contact unique (SPOC)
  • des solutions d’automatisation pour traiter des interactions à faible valeur ajoutée et simplifier l’accès aux services (RPA…)
  • des solutions de self-services pour se dépanner en autonomie

Délivrer un support adapté aux nouveaux modes de travail

L’accélération des nouveaux modes de travail (flex office, home office) oblige les acteurs des secteurs banque, finance et assurance à repenser leur organisation interne. Vos collaborateurs doivent pouvoir travailler chez eux aussi bien qu’au siège ou en agence, avec le même niveau de qualité et de sécurité.

Sur site, les espaces doivent également être repensés pour plus de collaboratif en tirant le meilleur parti des technologies.

HELPLINE répond à vos enjeux avec :

  • des solutions de support à distance (support vidéo, remote services)
  • des modèles de support personnalisés en fonction de vos profils utilisateurs (CODIR, commerciaux, consultants…)
  • des solutions pour renforcer l’autonomie des utilisateurs
  • des prestations de design d’espaces sur mesure selon vos enjeux (espaces de travail connectés, boutique IT, casiers connectés…)

Augmenter la productivité de vos conseillers en améliorant votre satisfaction client

Oubli de mot de passe, échec de connexion à une application… vos conseillers perdent un temps non-négligeable à répondre aux sollicitations informatiques de leurs clients ! Déchargez-les de cette activité et améliorez l’expérience client avec notre offre CX Support. Nos champs d’actions :

  • Expérience digitale (support bureautique, assistance applicative fonctionnelle, assistance client…)
  • Expérience client (gestion des réclamations, ventes directes, qualification d’opportunités commerciales…)
  • Connaissance client (alimentation des données clients (CRM), évaluation de la satisfaction client, remontées d’information pour optimiser le parcours client…)
Relation client et parcours collaborateur

Des prestations de support utilisateur alignées avec vos enjeux RSE

Support utilisateur aligné aux enjeux RSE

Vous traitez au quotidien un nombre incalculable de données soumises à de fortes règlementations pour garantir leur confidentialité. Plus généralement, la RSE est au cœur de vos engagements et vous souhaitez vous appuyer sur des partenaires en phase avec vos enjeux.

HELPLINE s’engage à vos côtés via :

  • une sécurisation complète de nos activités Service desk (certification ISO 27000)
  • des solutions innovantes permettant de réduire l’impact environnemental
  • une gestion du cycle de vie des actifs IT matériels responsable

Vous souhaitez parler de vos projets avec l’un de nos Directeurs d’Affaires du pôle Banque, Finance, Assurance ?

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