News | Blog

Gestion de la connaissance

La transformation numérique des entreprises transcende le Knowledge Management

Knowledge management et transformation digitale entreprise

La gestion de la connaissance est une discipline stratégique pour les entreprises. Pérenniser le savoir-faire, faciliter l’apprentissage, améliorer la prise de décision et la performance… autant d’objectifs fixés dans le but de servir les enjeux métiers. Apparu il y a une vingtaine d’années, le Knowledge Management (KM) n’a cessé d’évoluer. Par ailleurs, énormément d’outils se sont succédés et souvent accumulés. À tel point que beaucoup d’entreprises se trouvent, aujourd’hui, dans une situation complexe, pour ne pas dire confuse, vis-à-vis de leur KM. À l’ère du Big Data, des objets connectés et de la transformation numérique des entreprises, la tentation est forte – et justifiée – de vouloir continuer à déployer des outils et processus qui ont atteint une réelle maturité. Cependant, assurer la réussite d’un projet de KM ne s’improvise pas !

Autres articles de la catégorie "Gestion de la connaissance"