HELPLINE lance sa campagne « L’IT au féminin »

Du 8 mars jusqu’au 17 avril, HELPLINE se mobilise pour sensibiliser le public sur l’inclusion des femmes dans le secteur du numérique à travers sa campagne « L’IT au féminin ».

 

 

Promouvoir l’insertion des femmes dans les métiers du numérique

En 2020, les femmes ne représentaient que 28% des salariés du numérique selon un rapport du Syntec Numérique. Idées reçues, méconnaissance des formations et métiers, sous-représentation de la femme dans l’IT… de nombreux freins expliquent cette faible proportion et le manque d’engouement des femmes pour le secteur.

En tant qu’Entreprise des Services du Numérique, HELPLINE est pleinement mobilisée sur ces enjeux. Dans le cadre de son engagement, elle lance du 8 mars jusqu’au 17 avril sa campagne « L’IT au féminin » afin de sensibiliser collectivement à la place de la femme au sein du numérique et lutter contre les préjugés.

 

L’IT au féminin : zoom sur les actions

Menée par le groupe HELPLINE, la campagne « L’IT au féminin » regroupe plusieurs actions, depuis les témoignages de collaborateurs jusqu’aux opérations « portes ouvertes » dans les différentes régions :

 

  • Témoignages de collaborateurs 

Afin de mettre en lumière les femmes du numérique, HELPLINE a laissé la parole à ses ambassadeurs les plus légitimes : ses collaborateurs. Témoignages écrits et témoignages vidéo ont été réalisés pour refléter la richesse et la diversité des profils, des métiers et des parcours, mais aussi de questionner la place de la femme dans l’IT en 2021 : « Il n’y a pas de place de la femme dans l’IT, il y en a partout, et cette place, c’est à la femme de la prendre. ».

 

  • Les matinées « portes ouvertes »

Principalement destinées au public féminin afin de leur faire découvrir l’entreprise et ses métiers au travers d’échanges avec ses collaborateurs, ces matinées se veulent ouvertes à tous. Elles déboucheront, pour celles et ceux qui le souhaitent, sur des entretiens de recrutement.

Où / Quand ?

 

  • Les « Mardi Mobility »

Les 9, 16 et 23 mars, HELPLINE donne rendez-vous aux candidats sur LinkedIn pour les « Mardi Mobility » afin de leur faire découvrir les parcours et les évolutions de carrière de ses collaborateurs. À l’occasion de la campagne « L’IT au féminin », 3 collaboratrices seront mises à l’honneur par Aurélie François, Human Resources Business Partner HELPLINE dans la région Ouest. Rendez-vous chaque mardi sur LinkedIn pour ne pas manquer les témoignages !