Nantes, le 9 décembre 2024 – HELPLINE, leader européen de l’expérience utilisateur, accélère sa croissance sur Nantes et sa région, notamment tirée par l’extension de plusieurs partenariats client locaux.
Historiquement implanté à Nantes depuis 2018 avec l’ouverture d’un premier centre de service en plein cœur de la ville, HELPLINE connait une croissance soutenue de ses activités sur la région et a inauguré un second centre en 2023 en périphérie ouest, à Saint-Herblain. Au total, les deux centres de services rassemblent aujourd’hui 225 collaborateurs sur l’ensemble de l’offre HELPLINE : Support utilisateurs, Knowledge Management, Pilotage des données, Supervision et Administration système et réseau, Gestion de parc informatique. Réalisées en infogérance ou en délégation, en centres de Service ou directement délivrées sur site clients sur l’agglomération nantaise, les opportunités HELPLINE se multiplient et se diversifient.
50 recrutements d’ici janvier 2025
« Après un premier plan de recrutement sur la région en première partie d’année, nous continuons de faire grandir nos équipes pour répondre à la demande de nos clients locaux. Nous mettons notamment en place une équipe de Service Desk pour la mise en production d’un nouveau client prévue début 2025, et renforçons nos ressources pour accompagner l’extension des activités pour plusieurs clients existants », commente Aurélie François, Responsable Ressources Humaines région Ouest chez HELPLINE. « Que ce soit pour les futurs collaborateurs qui vont nous rejoindre ou pour offrir à nos employés existants des possibilités de mobilité interne, le fait qu’HELPLINE dispose de deux centres de services sur Nantes – l’un en plein centre-ville et l’autre en périphérie – est un réel atout. Pour nos clients, cette forte implantation locale est un gage de proximité et de renforcement continu de l’expertise et des différents métiers que nous mettons à leur service. »
HELPLINE recrute actuellement une cinquantaine de nouveaux collaborateurs pour démarrer sur le début d’année 2025, notamment dans les domaines du Service Desk et du support de proximité, du Knowledge Management et de la gestion de la Data, du management et de l’administration système et réseau.