Lille, le 30 octobre 2024 – HELPLINE leader européen de l’expérience utilisateur, annonce un plan de recrutement sur la région Nord, visant à répondre à la croissance de ses activités sur son centre de services de Lille. 50 nouveaux postes sont à pourvoir avant la fin de l’année. HELPLINE annonce également le renforcement de sa présence sur la région Grand-Est avec l’ouverture d’une nouvelle agence basée entre Strasbourg et Colmar. Une trentaine d’emploi y seront créés en 2025.
Diversification des métiers et mobilité interne
S’appuyant aujourd’hui sur plus de 500 collaborateurs sur la région Nord, HELPLINE renforce ses équipes pour accélérer son développement et répondre à l’élargissement de son portefeuille client, qui a vu la signature de plusieurs contrats majeurs au cours des derniers mois.
« Nous avons accueilli plusieurs nouveaux clients sur la région Nord depuis le début de l’année, clients issus des secteurs de l’industrie et de la santé. EMEIS (ex-Orpea), rejoint ainsi nos prestations hébergées à Lille », commente Pauline Vienne, Responsable RH Régionale chez HELPLINE. « Pour répondre aux besoins de ces nouveaux clients et dans la continuité de la stratégie de diversification du groupe HELPLINE, nous recherchons de nouvelles compétences dans des domaines tels que la supervision, l’administration et l’ingénierie Système et Réseau ainsi que sur les métiers de la gestion de parc. Nous recrutons bien sûr en externe, et travaillons également la carrière de nos salariés en proposant à nos collaborateurs de multiples possibilités de mobilité, aussi bien géographique que métier. C’est un aspect auquel HELPLINE est particulièrement attaché et qui offre à chacun la capacité d’évoluer plus facilement dans sa carrière et d’acquérir de nouvelles compétences dans un environnement privilégié. »
En plus de l’intégration de ces nouvelles missions sur son centre de Lille, HELPLINE recrute sur toute la région Nord des techniciens, ingénieurs et consultants issus des métiers du Support bien sur mais également des infrastructures, et de la data afin d’accompagner ses clients à la réalisation de leurs projets de transformation.
Nouvelle promotion d’alternants avec l’école ASTON IT
En parallèle de ces projets de recrutements, HELPLINE annonce le lancement de sa troisième promotion d’alternants sur la région Nord avec l’école ASTON. Institut de formation spécialisé dans les métiers du numérique et de l’informatique, ASTON accompagne les entreprises dans leur plan de formation IT. Partenaire de longue date, ASTON accompagne également HELPLINE sur la région Paris-IDF depuis de nombreuses années.
La nouvelle promotion – composée de 14 apprenants sur le centre de service HELPLINE de Lille – bénéficie d’une formation de 12 mois, sur le principe d’une semaine en centre de formation professionnelle pour trois semaines en entreprise. Les apprenants valorisent leurs compétences techniques sur le métier de technicien de support en numérique (RNCP de niveau 4).
« Notre collaboration avec HELPLINE nous permet de former chaque année des talents sur des métiers en tension, dont les entreprises de tous les secteurs ont particulièrement besoin pour se développer. Pour nos apprenants, jeunes ou moins jeunes en reconversion, il s’agit d’une expérience extrêmement positive qui leur permet, non seulement de découvrir un métier et baigner dans un secteur dynamique et innovant, mais également d’obtenir un diplôme », commente Noura Taleb, Responsable Projets et Développement chez ASTON.
Nouvelle agence à Strasbourg
Afin de poursuivre notre stratégie d’expansion de nos activités en région, HELPLINE s’implante sur la région Grand-Est avec l’ouverture d’une agence sur l’axe Colmar / Strasbourg.
« Notre objectif est de poursuivre notre stratégie de maillage de nos activités sur le territoire plus massivement, HELPLINE n’ayant jusqu’à présent pas de présence physique dans le Grand-Est, nous avions pourtant déjà de l’activité auprès de certains clients. De ce fait, renforcer cette présence dans cette partie de la France était important pour soutenir nos collaborateurs et clients locaux mais également accompagner nos grands donneurs d’ordres nationaux pour leurs projets en région Grand EST », commente Frederic Aucello, Responsable d’agence Grand-Est chez HELPLINE.
Cette nouvelle agence prévoit de réunir une trentaine de collaborateurs d’ici fin 2025, à la fois avec des profils issus du cœur de métier d’HELPLINE – le Support utilisateur – et des compétences plus étendues découlant de notre activité d’infogérance liée au développement applicatif, et ainsi qu’à la gestion des données et à la méthodologie de projets.