Alternance : HELPLINE recrute sa Tech'Team

En partenariat avec 2iTECH Academy, HELPLINE a créé un programme de formation 100% digital et recrute 18 Technicien(ne)s d'Assistance en Informatique en alternance à travers la France.

 

En 2021, HELPLINE recrute sa nouvelle équipe de 18 Technicien.ne.s d’Assistance en Informatique en alternance à travers la France ! Pour la première année, un programme de formation - 100% digital - est créé par HELPLINE en partenariat avec 2iTECH Academy à Angers, Nantes, Lille et Lyon.

 

Intégrer, former, recruter !

La Tech’Team c’est l’équipe de 18 Technicien.ne.s en alternance qui va rejoindre HELPLINE jusqu’en mars 2022. Cette Tech'Team bénéficiera de la nouvelle formation alternée construite sur mesure entre HELPLINE et l’école 2iTech Academy.

Au programme : neuf mois de formation répartis entre trois jours de pratique par semaine dans les centres de services HELPLINE à Angers, Nantes, Lille, Lyon et deux jours d’apprentissages théoriques dispensés à distance. Les 18 futurs Techniciens d’Assistance en Informatique (TAI Femme/Homme) seront diplômés en juillet 2022, avec à la clé une possible embauche par HELPLINE.

 

Un programme théorique 100% digital !

Après une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POEI Pôle Emploi), l’intégration au sein d’une équipe Service Desk HELPLINE se fait via un contrat en alternance. Les missions du Technicien(ne) Service Desk sont centrées sur l’assistance des utilisateurs autour de leur environnement de travail bureautique et informatique.

Voici une liste des missions principales du Service Desk :

  • Assurer l'accueil téléphonique des utilisateurs
  • Etablir les diagnostics nécessaires en cas de panne matérielle ou logicielle
  • Détecter les dysfonctionnements et apporter des solutions et mesures correctives
  • Gérer le traitement des demandes d'assistance
  • Assurer également les tâches de back office
  • Rédiger les rapports d'incidents
  • Travailler avec les équipes en place
  • Maitriser un vocabulaire technique en anglais

 

18 profils sous le signe de la diversité !

La sélection des membres de la Tech’Team se fait par l’étude des compétences et de la motivation du candidat et non celle de ses diplômes. Ainsi, il y zéro critère d'âge, de sexe, de parcours professionnel ni de formation antérieure ! Tous les profils sont étudiés. La pratique de l’anglais est un plus et les 18 postes de la Tech'Team HELPLINE sont ouverts aux personnes en situation de handicap. (Inscription au Pôle Emploi obligatoire).