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Alternance : HELPLINE recrute sa deuxième Tech’Team

Souvenez-vous, en avril dernier, HELPLINE recrutait sa première équipe de 18 Techniciens d’Assistance en Informatique en alternance à travers la France ! L’officialisation du partenariat inédit entre HELPLINE et Simplon donne lieu au recrutement de 22 futurs Techniciens d’Assistance Informatique à Angers et à Lille.

Toujours le même crédo : Intégrer, former, recruter !

La Tech’Team #2 c’est l’équipe de 22 Techniciens en alternance qui va rejoindre HELPLINE jusqu’en novembre 2022. Cette Tech’Team bénéficiera de la formation alternée construite sur mesure entre HELPLINE et le premier réseau français de formations labellisées par l‘État Grande École du Numérique – également le plus inclusif, et le plus déployé à l’international.

Au programme : douze mois de formation sur le rythme de trois semaines en entreprise et une semaine à l’école, à Angers et à Lille. Les 22 futurs Techniciens d’Assistance en Informatique seront diplômés en novembre 2022, avec à la clé une possible embauche par HELPLINE.

Un programme théorique basé sur 3 compétences stratégiques

Après une remise à niveau intensive, l’intégration au sein d’une équipe Service Desk HELPLINE se fait via un contrat en alternance. Les missions du Technicien(ne) Service Desk sont centrées sur l’assistance des utilisateurs autour de leur environnement de travail bureautique et informatique. Le programme de la formation tourne donc autour de la mise en service des équipements numériques, de l’intervention sur des éléments d’infrastructure et d’assistance et sur du dépannage utilisateurs.

Après une remise à niveau intensive, l’intégration au sein d’une équipe Service Desk HELPLINE se fait via un contrat en alternance. Les missions du Technicien(ne) Service Desk sont centrées sur l’assistance des utilisateurs autour de leur environnement de travail bureautique et informatique. Le programme de la formation tourne donc autour de la mise en service des équipements numériques, de l’intervention sur des éléments d’infrastructure et d’assistance et sur du dépannage utilisateurs.

Les grandes lignes du programme de formation HELPLINE x SIMPLON Grand Ouest :

Phase d’immersion

  • Les mains dans la tech : mise en place de son environnement de travail, première mise en application d’installation d’équipements numériques

Gestion de projet et qualité

  • Méthodes agiles et Kanban
  • Sécurité et RGPD

Fondamentaux

  • Installation d’équipements numériques
  • Assistance aux utilisateurs
  • Maintenance de l’infrastructure
  • Diagnostic et résolution d’incidents

Approfondissement

  • Sécurisation des accès et gestion des droits
  • Maintenance du réseau
  • Configuration de terminaux clients
  • Veille technologique

22 profils sous le signe de la diversité !

La sélection des membres de la Tech’Team se fait par l’étude des compétences et de la motivation du candidat et non celle de ses diplômes. Ainsi, il n’y a pas de critère d’âge, de sexe, de parcours professionnel ni de formation antérieure, tous les profils sont étudiés. La pratique de l’anglais est un plus et les 22 postes de la Tech’Team HELPLINE sont ouverts aux personnes en situation de handicap.