Faciliter l’accès aux métiers du numérique

Depuis plusieurs années, HELPLINE tend à rendre les métiers du numérique accessibles à tous. Au-delà du diplôme et du bagage technique, la Direction des Ressources Humaines HELPLINE est à l’écoute du savoir-être, des qualités personnelles et de la motivation des candidats qu’elle recrute. En retour, il s’agit de leur faire découvrir la richesse des métiers de l’entreprise et du secteur du digital.

C’est cette démarche responsable qui permet à HELPLINE d’afficher une diversité de profils et de parcours professionnels parmi ses collaborateurs et de créer de l’emploi.

Le Programme Tremplin

Vous cherchez à vous reconvertir dans les métiers du numérique ?
Lire la suite Flèche bleu@3x Created with Sketch.

Élaboré par HELPLINE avec le soutien du Pôle Emploi et du Centre d’Enseignement Supérieur et de formation professionnelle des Ingénieurs (CESI), le programme TREMPLIN s’adresse aux personnes éloignées du marché du travail qui souhaitent réaliser une reconversion dans les métiers du numérique. S’inscrivant dans le cadre de la POEI, cette formation de deux mois, entièrement gratuite, permet aux candidats d’être rapidement opérationnels afin d’être embauchés en CDI. Signe de sa réussite, le programme lancé en 2008 a permis de recruter plus de 112 nouveaux collaborateurs en qualité d’Agents Service desk. HELPLINE a lancé la 13ème promotion de la formation Tremplin en novembre 2016.

Fermer Flèche bleu@3x Created with Sketch.

L'Opération Phénix

Après un cursus universitaire, vous souhaitez améliorer votre employabilité ?
Lire la suite Flèche bleu@3x Created with Sketch.

Créée en 2007, à l’initiative de PwC France, l’Opération Phénix permet à des diplômés, de Sciences, de Lettres ou de Sciences Humaines, d’intégrer une entreprise par la voie de l’alternance. En 2013, convaincue de l’intérêt de cette démarche, HELPLINE devient la première Entreprise de Service Numérique (ESN) à intégrer le réseau de partenaires Opération Phénix. À travers cet engagement, HELPLINE souhaite encourager ces diplômés universitaires à mieux appréhender le monde de l’entreprise. Portée sur l’innovation et l’amélioration continue de ses services, c’est aussi sur ce regard neuf que HELPLINE se challenge. Ce dispositif a permis de recruter de nouveaux collaborateurs pour l’équipe commerciale et prévoit, pour 2017, de former d’autres candidats pour le service des Ressources Humaines.

 

Fermer Flèche bleu@3x Created with Sketch.

L'action « Travailler ensemble »

Vous êtes en situation de handicap et cherchez à vous insérer sur le marché du travail ?
Lire la suite Flèche bleu@3x Created with Sketch.

HELPLINE soutient l’action « Travailler ensemble »

 

Favoriser l’égalité des chances et faciliter l’intégration de tous ses nouveaux collaborateurs est une priorité pour HELPLINE. L’entreprise soutient l’action « Travailler ensemble », initiée par l’Agefiph*, qui favorise l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap au sein des entreprises privées.

 

Travaillons ensemble !

 

HELPLINE met un point d’honneur à ce que le handicap ne soit ni un critère d’exclusion, ni de sélection. Sa politique de recrutement repose avant tout sur les compétences, la motivation, la personnalité et la valeur que chacun peut apporter au collectif. Un collaborateur en situation de handicap est un collaborateur accueilli comme tous les autres collaborateurs, qui recevra tous les moyens de réussir et de s’épanouir dans son poste.

 

Témoignage de Grégory, technicien Service desk

 

« J’ai eu, il y a quelques années, un accident de moto qui a gravement endommagé ma vue. Après avoir étudié mon CV, un chargé de recrutement HELPLINE m’a contacté. J’ai passé plusieurs entretiens concernant le poste et ses missions, puis d’autres sur l’aménagement spécifique de mon poste de travail. J’ai vraiment apprécié la démarche : il faut 6 mois d’ancienneté pour bénéficier des aides de l’Agefiph. Or, j’ai eu mon matériel de travail en quinze jours et j’ai été pris en charge, financièrement, par HELPLINE. Cela signifie que l’entreprise m’a fait confiance : si j’avais décidé par la suite de quitter mon poste ou si ma période d’essai n’avait pas été validée, HELPLINE aurait investi pour rien. »

 

*Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées

Fermer Flèche bleu@3x Created with Sketch.