Quelles bonnes pratiques de recrutement en cette période hors norme pour les entreprises ?

Malgré le déconfinement, recruter de nouveaux talents reste un vrai défi pour les entreprises. Isabelle Néri, Directrice du Recrutement HELPLINE, partage quelques bonnes pratiques pour dynamiser le recrutement.

Dans un contexte où malgré le déconfinement beaucoup d'entre nous sont toujours en télétravail, comment les processus de recrutement peuvent se faire au mieux et comment s'assurer de trouver les bons talents ?

Face au délaissement des job boards par les candidats et à la peur de l’après, la nécessité pour les recruteurs de se réinventer pour sourcer et convaincre les nouveaux talents

L’incertitude économique actuelle fait que les éventuels candidats ont des réticences à poster leur CV sur des sites dédiés, postuler à des offres et, in fine, rejoindre un nouvel employeur.

Comment tourner cette problématique en opportunité ? Comment convaincre les candidats de rejoindre une nouvelle entreprise dans un contexte économique et social hors norme ? Autant d’interrogations qui poussent les métiers du recrutement à faire preuve d’encore plus de créativité et à repenser leurs processus pour rester opérationnels. Il est ainsi devenu indispensable pour les recruteurs de trouver de nouvelles pistes pour aller chercher et convaincre de nouveaux candidats. Le sourcing sur les réseaux sociaux professionnels est une première piste mais cela n’est clairement pas suffisant.

 

Lire la suite sur le Journal du Net