PCA & PRA Assurer la continuité de vos services en toute circonstance

La performance du Système d’Information est un enjeu vital pour les entreprises. En cas d’incident technique ou de sinistre, vos services informatiques doivent rester disponibles pour préserver votre activité.
L’offre PCA & PRA de HELPLINE garantit la continuité ou la reprise de vos prestations de Service desk grâce à :
- des infrastructures hautement redondées
- des centres de services implantés sur tout le territoire national
- une maîtrise de la gestion des risques et des situations de crise
Plan de Continuité d’Activité (PCA)
Des infrastructures robustes, sécurisées et redondées pour assurer la continuité des activités Service desk, même en mode dégradé. Ce dispositif repose sur :
- 2 data centers physiquement éloignés pouvant chacun produire 100% de l’activité
- Un hébergement sécurisé des données dans des data centers aux normes Tiers 3+
- Une double interconnexion pour chaque centre de service HELPLINE
HELPLINE vous propose une offre d’interconnexion avec au choix une solution Point à Point ou une solution VPN.


Plan de Reprise d’Activité (PRA)
L’offre PRA de HELPLINE vient en complément ou remplacement du PCA. Elle vous assure la reprise des services HELPLINE en cas d’incident ou de sinistre majeur dans un délai convenable, soit par :
- la mise en télétravail des Techniciens Service desk
- la relocalisation des équipes sur un site de repli
La méthodologie HELPLINE
La mise en place d’un PCA ou d’un PRA inclut systématiquement :
- Analyse des risques
- Définition des besoins et exigences
- Définition du PCA/PRA (scénarios, site de secours, documentation, procédures rh)
- Définition la cellule de crise et du mode d’organisation
- Réalisation de tests
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