La cybersécurité est à l'honneur en octobre (mais pas que) !

 A l'occasion de la campagne de sensibilisation aux usages du numérique lancée par L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information pour le mois d'octobre, HELPLINE met l'accent sur son "Passeport Sécurité".

Cybersécurité : tous concernés

 « Chaque année, le mois d'octobre est l'occasion de prendre soin de votre « moi » connecté grâce aux contenus développés pour l'occasion. Hygiène numérique, bons réflexes, nouvelles tendances : quel que soit votre âge et votre environnement, suivez-nous tout au long du mois pour approfondir vos connaissances et améliorer l'utilisation de vos outils numériques ! Suivez la campagne sur les réseaux sociaux #CyberMois » https://www.cybermois.fr/

Chez HELPLINE, nous accompagnons nos clients toute l’année dans leur transformation digitale. Nous développons l’autonomie des utilisateurs tout en garantissant une utilisation optimale et sécurisée des outils informatiques. Dans ce contexte, il est de notre responsabilité de déployer des outils efficaces pour sensibiliser nos collaborateurs qui sont en interaction permanente avec les utilisateurs de nos clients. 

 

Le “Passeport Sécurité” de HELPLINE

Pour lutter contre les risques de cyberattaques, l’Institut Formation HELPLINE a mis en place le Passeport Sécurité pour l’ensemble des collaborateurs de notre société. L’objectif de ce passeport se base sur le développement de trois axes fondamentaux :

  • Informer et sensibiliser aux risques de sécurité associés à nos prestations
  • Faire évoluer nos comportements et être force de proposition sur les bonnes pratiques de cybersécurité auprès des utilisateurs clients
  • Faire adopter au quotidien les bonnes pratiques sur la sécurité informatique.

Les thématiques abordées dans les différents modules de formation sont multiples (Mot de passe, RGPD, Phishing, Malware, Sécurité physique).

Au printemps dernier, un challenge national ludique a été organisé dans tous les centres de services et agences commerciales HELPLINE pour officialiser le lancement de ce nouveau module de formation. La gamification des campagnes de sensibilisation est efficace pour faire connaitre et faire agir nos équipes ! Une fausse attaque par mail a même été orchestré pour évaluer la maturité des collaborateurs face aux risques actuels. Depuis le lancement de cette campagne, plus de 300 collaborateurs ont obtenu leurs Passeport Sécurité.