Evénement

HELPLINE partage ses engagements à l’occasion de la SEEPH

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), HELPLINE sensibilise ses collaborateurs et partage ses engagements RH. 

 

HELPLINE, une entreprise accessible à tous 

Rendre accessibles les métiers du numérique à toutes les personnes désireuses d’intégrer ce secteur est une priorité pour HELPLINE. Conformément à sa politique RH, tous les postes de l’entreprise sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap et adaptables au contexte du collaborateur (aménagement du poste de travail, flexibilité des horaires…) pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions. 

« Le handicap s’inscrit autant dans notre stratégie RH que notre stratégie RSE. En tant qu’employeur responsable, HELPLINE est naturellement sensible aux conditions de travail de ses collaborateurs et plus largement engagée dans l’intégration professionnelle des travailleurs en situation de handicap. C’est pourquoi nous travaillons régulièrement avec le secteur protégé et adapté, tant pour nos propres besoins que ceux de nos clients. ». Amélie Pillot, Directeur des Ressources Humaines Adjoint

 

Mobilisation pendant la SEEPH 

Si le handicap peut prendre différentes formes (moteur, mental, auditif, visuel, sensoriel, psychique, maladie invalidante), il est important de souligner que 80% d’entre eux sont invisibles. À l’occasion de la SEEPH, HELPLINE a souhaité faire changer le regard sur le handicap en sensibilisant ses collaborateurs sur les formes méconnues qu’il peut prendre et en les impliquant davantage dans ses actions.

Cette campagne de sensibilisation menée en interne et pilotée par Amélie Pillot a pris différentes formes : affiches, bandes dessinées, interview et jeu en ligne « Handipoursuite » crée par l’Agefiph afin de tester les connaissances de chacun sur le handicap et permettre de mieux l’appréhender dans un contexte professionnel.

Par ailleurs, HELPLINE participe cette année au « Duo Days » qui permet d’accueillir une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire pour lui faire faire découvrir l’entreprise et ses métiers. Si le confinement n’a pas permis d’accueillir physiquement les participants, HELPLINE a néanmoins maintenu le concept à distance et devrait en accueillir 5 virtuellement.

 

Si cette semaine de mobilisation est un temps fort dans l’année, le sujet du handicap reste au cœur des préoccupations RH de HELPLINE qui entend multiplier ses actions tout au long de l’année.