HELPLINE engagée pour le développement durable

Dans le cadre de la semaine du développement durable, HELPLINE sensibilise ses collaborateurs et partage ses engagements RSE.

 

 

De l’action individuelle jusqu’à celle plus collective des entreprises, le développement durable est l’affaire de tous. Consciente que le secteur informatique est responsable de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, HELPLINE s’investit dans cette démarche en repensant sa manière de fonctionner et en prenant des engagements concrets, autant vis-à-vis de ses collaborateurs que de ses fournisseurs.

 

Quand il s’agit d’environnement, il n’y a pas de petits gestes

Sur le plan environnemental, l’engagement de notre entreprise se manifeste autant par des « gestes simples » (suppression des gobelets en plastique, tri des déchets, gestion des impressions 0) que par des choix stratégiques comme celui d’un bâtiment certifié haute qualité environnementale pour notre centre de service à Lyon, ou le choix de nos data centers qui utilisent une énergie électrique 100% renouvelable.

 

Favoriser l’insertion professionnelle

Sur le volet social et économique, nous œuvrons activement pour favoriser l’insertion professionnelle et cultiver la diversité de nos talents. Cela se traduit notamment par des dispositifs ambitieux pour intégrer les jeunes générations en alternance (plus de 100 alternants accueillis depuis le début 2020), mais également pour soutenir la reconversion professionnelle comme le programme TREMPLIN.

 

À l’occasion de la semaine du développement durable, HELPLINE a mis en place un programme de sensibilisation en interne pour ses collaborateurs afin de valoriser ses engagements et de les impliquer dans la poursuite de ses actions.