News | Communiqués de presse

HELPLINE annonce la nomination d’Angélique Grazioso à la tête de son centre régional de Lyon

Forte de son expérience en ESN et d’une très bonne connaissance de la région lyonnaise, Angélique Grazioso a pour objectif d’accélérer la croissance du centre HELPLINE Lyon et de renforcer son positionnement de partenaire IT de référence pour les entreprises du territoire. Une centaine de recrutement est prévue d’ici 2023.

Nouvelle phase de croissance

Inauguré en 2019, HELPLINE Lyon est l’un des huit centres de service HELPLINE répartis dans les principales régions de l’hexagone. Que ce soit à l’échelle internationale (via sa marque Everience), nationale ou locale, HELPLINE fournit des services de conseil et d’infogérance pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et pour optimiser l’expérience utilisateur de bout en bout – aussi bien sur les problématiques technologiques que métiers.

A l’image des autres pôles régionaux du groupe, HELPLINE Lyon s’est tout d’abord développé en opérant à la fois sur de l’assistance technique et comme centre de services pour des prestations pilotées par le siège. « Notre centre lyonnais entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son développement, avec pour objectif d’accroître son savoir-faire et de le mettre au service des entreprises de Lyon et de son territoire », commente Jérôme Lehmann, Directeur Général du groupe« Nous nous réjouissons de la nomination et de l’arrivée d’Angélique à la tête d’HELPLINE Lyon. Elle a toutes les qualités pour en faire un acteur de référence dans la région : elle possède non seulement une grande expérience du conseil en ingénierie et des services numériques, mais elle partage également les valeurs de proximité client et d’excellence auxquelles nous sommes foncièrement attachés. »

« La région lyonnaise bénéficie d’une très belle dynamique économique depuis plusieurs années, notamment portée par des entreprises en forte croissance dans de nombreuses industries de pointe »commente Angélique Grazioso, suite à sa nomination en tant que Directrice régionale HELPLINE Lyon. « Comme partout, la transformation digitale et la numérisation des opérations est un facteur clé de performance et de compétitivité pour ces entreprises, qui ont besoin de partenaires IT expérimentés et dotés d’une très bonne connaissance métier. A la tête d’HELPLINE Lyon et grâce à une équipe qui possède une expertise unique, j’aurai à cœur d’être le partenaire IT de référence pour nos clients, tout en portant une grande attention au parcours et à la fidélisation de nos collaborateurs. »

Avant de rejoindre HELPLINE, Angélique Grazioso a été directrice de l’agence lyonnaise de OneSide Consulting société de conseil en ingénierie (2019-2022). De 2011 à 2019, elle a été successivement ingénieur d’affaires, business développer puis responsable de l’agence Lifesciences chez Modis, un acteur mondial du conseil en ingénierie, services. Elle a débuté sa carrière dans le conseil en intégrant une petite structure spécialisée sur la validation des SI en milieux pharmaceutique (Axdane) ou elle a été recrutée pour lancer l’agence lyonnaise (2008-2010). Angélique Grazioso a une formation de juriste et possède deux Master 2, respectivement en droit des affaires/Droit boursier et en managementstratégique et juridique des entreprises.

Doublement des effectifs dans les prochains 18 mois

Pour atteindre ses objectifs de croissance et répondre à la demande client, HELPLINE Lyon va doubler ses effectifs d’ici à la fin de l’année 2023 et créer une centaine de nouveaux emplois. Résolument orientée sur la diversité et l’inclusion, la politique de recrutement du groupe vise à attirer une grande variété de talents en ciblant également les jeunes, les femmes (souvent sous-représentées, à tort, dans les métiers de l’IT en France), les personnes en situation de handicap, mais aussi les personnes en reconversion professionnelle venant d’autres métiers.

« Les candidats qui veulent rejoindre nos équipes n’ont pas nécessairement besoin d’un diplôme ou d’une expérience dans l’informatique. Naturellement, ils doivent avoir une appétence pour l’IT, mais nous sommes souvent plus attentifs au savoir-être et au sens du service client, qui sont deux valeurs essentielles pour HELPLINE », souligne Angélique Grazioso.

La presse en parle

HELPLINE annonce la nomination d’Angélique Grazioso à la tête de son centre régional de Lyon