Nantes, le 07 avril 2024 – HELPLINE, leader européen de l’expérience utilisateur, lance un nouveau programme d’alternance et de recrutement sur la région Ouest afin de soutenir la croissance de ses activités. Une vingtaine d’alternants seront accueillis sur ses trois centres de services de Nantes, Saint-Herblain et Angers, tandis qu’une cinquantaine de postes sont à pouvoir sur la région.
Cinquième promotion d’alternants avec le réseau Simplon
HELPLINE annonce le lancement d’une cinquième promotion d’alternants sur la région Ouest avec Simplon. Entreprise solidaire et sociale, Simplon favorise l’inclusion grâce au numérique et aux métiers de l’lT, tout en participant à la transformation digitale des organisations.
Composée de 22 apprenants, la nouvelle promotion va bénéficier, à partir du 23 juin prochain, d’une formation de 13 mois, sur le principe d’une semaine en formation pour trois semaines en entreprise. Les apprenants valorisent leurs compétences sur le métier de technicien d’assistance en informatique (titre professionnel de niveau 5, équivalent BAC).
« Comme avec les précédentes promotions, notre programme vise à permettre à des demandeurs d’emploi peu ou pas diplômés de se réinsérer via des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation, avec un objectif de CDI à la clé », commente Aurélie François, Responsable du recrutement région Ouest chez HELPLINE. « Chaque apprenant est directement intégré à nos équipes et suivi par un tuteur, ce qui leur permet d’entrer de plain-pied dans l’opérationnel, dès le premier jour. Notre partenariat avec Simplon fonctionne avec une parfaite réciprocité et s’inscrit dans une démarche de long terme. Nous nous félicitons de l’efficacité de cette collaboration qui s’ancre dans notre développement sur la région Ouest, tout en agissant concrètement pour le retour à l’emploi. »
Cinquante postes à pourvoir
S’appuyant aujourd’hui sur plus de 600 collaborateurs sur la région Ouest, HELPLINE continue d’élargir ses équipes pour soutenir sa croissance et répondre à l’évolution des besoins de ses clients existants et nouveaux.
Une cinquantaine de postes sont à pourvoir d’ici l’été, plus particulièrement dans les métiers du Cloud, du Service Desk, du management, du conseil et de l’administration systèmes & réseaux.
« Fidèle à sa politique RH et à sa volonté de favoriser les évolutions de carrière, HELPLINE recrute aussi bien en externe qu’en interne. Grâce à nos différentes implantations sur la région et à la diversité de nos métiers, nos collaborateurs peuvent bénéficier de multiples opportunités de mobilité et d’évolution, aussi bien géographique que de compétences », souligne Aurélie François.