Société HELPLINE, expert de l’expérience utilisateur en entreprise

Helpline : référence de l'experience utilisateur

L’innovation au service du Support utilisateur en entreprise pour créer les expériences digitales de demain

Spécialiste de l’infogérance du Support utilisateur, HELPLINE apporte depuis plus de 25 ans une réponse sur-mesure à tous vos besoins de Support et d’Assistance.

Nous vous accompagnons dans votre transformation digitale grâce à notre maîtrise complète de la chaîne de Support :

 

Implantés en France et à l’international, nos 3600 spécialistes opèrent sur des prestations :

Découvrez notre mission et notre vision avec Jérôme Lehmann, Directeur Général HELPLINE

Nous connaître en quelques chiffres

207M€

CA 2022 +7%/an de croissance moy. depuis 10 ans

16

Implantations en France / International

+200

Clients (+50% du CAC40)

97%

De taux de fidélité clients

3600

collaborateurs

92%

De contrats en CDI

Les valeurs qui nous définissent

QUALITY IS MAJOR

Chez HELPLINE, la satisfaction utilisateur n’est pas une simple priorité, c’est notre raison d’être ! Animés par la quête du travail bien fait, nous avons à cœur de tenir nos engagements vis-à-vis de nos clients. Cela se vérifie depuis plus de 20 ans dans la pérennité des liens que nous tissons avec eux.

DIGITAL OR PEOPLE? WHY CHOOSE?

Dans la vie, tout est une question d’équilibre. Chez HELPLINE, nous croyons à l’apport bénéfique de la technologie dans notre quotidien privé et professionnel. Nous sommes en revanche plus perplexes face au tout-automatisé et l’invasion des robots. L’équilibre entre l’humain et la technologie, c’est notre philosophie !

INNOVATION FOR A PURPOSE

Nous évoluons dans un environnement passionnant où les usages changent et les technologies évoluent vite. Nous devons non seulement nous adapter mais aussi innover pour répondre aux besoins de nos clients qui ont tous des contraintes et attentes spécifiques.

DIVERSITY AS AN ASSET

La diversité au sein des collaborateurs est dans l’ADN de HELPLINE. La pluralité de leurs formations, la richesse de leurs expériences professionnelles et personnelles font notre force. Ces différences contribuent à la réussite de nos projets et à l’enrichissement de notre collectif.

MAKE IT HAPPEN

Chez HELPLINE, les collaborateurs sont acteurs de leur carrière et sont accompagnés dans leur volonté d’initier de nouveaux projets innovants. HELPLINE nourrit chaque esprit entrepreneurial en cultivant l’expérimentation et le raisonnement disruptif.

KINDNESS ALWAYS MATTERS

La bienveillance est au cœur de notre fonctionnement quotidien et de nos recrutements. Nous la cultivons dans nos liens avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires et fournisseurs.

Une gouvernance ambitieuse et proche de vous

Bernard Lewis

Président

Diplômé de l’ENSIIE, Bernard a débuté sa carrière en 1988 et occupé différentes fonctions dans l’IT : chef de projet, responsable du change management applicatif, directeur de division commerciale… En 1999, il rejoint HELPLINE en tant que Directeur commercial avant d’en prendre la direction en 2003.

Lire plus

De PME Francilienne dans un cycle fort de croissance continue, Bernard transforme HELPLINE en un groupe de dimension internationale de plus de 3000 collaborateurs. Intimement convaincu qu’une performance durable résulte d’un équilibre harmonieux entre l’humain, les process et la technologie, Bernard a su insuffler cet état d’esprit à l’ensemble du groupe qu’il dirige.

Convaincu par l’impact direct de l’intelligence collective sur la performance de l’entreprise , il fait sienne une devise d’Henry FORD « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».

Jérôme Lehmann

Directeur général

Ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès, Jérôme évolue depuis 25 ans dans le secteur de l’IT. Depuis de nombreuses années chez HELPLINE, il a occupé plusieurs fonctions (commerce, opérations, direction de start-up) qui lui permettent d’avoir une vue panoramique sur les enjeux d’une ESN dans un marché très évolutif.

Lire plus

Il a par ailleurs impulsé plusieurs vagues de transformation de HELPLINE pour la maintenir à la pointe des innovations et apporter toujours plus de valeur aux clients comme à l’entreprise.

Ses valeurs sont très tournées vers l’humain, l’empathie mais aussi vers la compétition et le dépassement de soi.

À ce titre, Jérôme pratique depuis plus de 30 ans les arts martiaux et la musique en tant que chanteur.

Son mantra : « La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous mènera partout ». ALBERT EINSTEIN

Une couverture nationale et européenne

Accompagnement en France et en Europe
Un service Desk 24/7/365 dans +10 langues

  • Nos implantations
    16 implantations au total

  • Nos prestations délivrées
    Nos interventions en proximité
    via des partenaires

Implantations helpline en europe

Vous souhaitez échanger
autour de votre projet ?