HELPLINE ainsi que les marques Experteam, Seequalis, myConnectedCompany, Size Up Consulting et Anko Technologies, se structurent autour d’un nouveau groupe, Everience, pour entrer de plain-pied dans l’ère de la symbiose homme-IA. Cette évolution marque un tournant majeur pour HELPLINE dont la mission et les services s’inscrivent plus que jamais dans une dynamique d’innovation portée par l’intelligence artificielle.
Everience : donner aux entreprises les moyens de maîtriser l’IA
L’intelligence artificielle est une révolution sans précédent qui irrigue déjà toutes les strates de l’entreprise. Si elle représente une formidable opportunité de différenciation et de valorisation, elle impose aux organisations de relever quatre grands défis structurants :
• Faire de l’IA une transformation globale et stratégique qui aligne vision, gouvernance et mise en œuvre,
• Responsabiliser l’ensemble de l’entreprise, du dirigeant jusqu’au collaborateur, pour garantir un usage maîtrisé, responsable et partagé de l’IA,
• Opérer le passage à l’échelle, en établissant une feuille de route et gouvernance claires, un financement stable et une stratégie d’intégration à travers tous les métiers
• Mettre en œuvre les conditions d’une adoption durable par les collaborateurs
C’est précisément pour répondre à ces enjeux qu’Everience voit le jour, avec une raison d’être claire : orchestrer la symbiose homme-IA en entreprise.
Sa vision : faire entrer les entreprises dans l’ère symbiotique, une ère où l’intelligence humaine et l’intelligence artificielle coopèrent de manière mutuellement bénéfique, au service de la performance des organisations et des aspirations des individus.
Un groupe fondé sur des expertises complémentaires et une présence internationale
Everience s’appuie sur plus de trente ans d’innovation, d’entrepreneuriat et de croissance. Depuis la création d’HELPLINE en 1994, plusieurs entités spécialisées se sont développées, chacune apportant une brique essentielle à cette nouvelle dynamique de groupe :
• Experteam : le socle technologique robuste qui créé des environnements de travail pérennes, intelligents et sécurisés
• Seequalis : la dimension conseil qui repense les usages et qui orchestre l’adoption et la conduite du changement
• Size Up Consulting : l’architecture, la gouvernance, le pilotage et la valorisation de la donnée
• MyConnectedCompany : la technologie invisible, fluide et naturelle au service des utilisateurs VIP
• Anko Technologies : l’expert du move-to-cloud souverain et sur mesure
À ces expertises s’ajoute une présence internationale solide, avec des implantations en Allemagne, Belgique, Inde, Italie, Luxembourg, Mexique, Roumanie et Tunisie.
Ensemble, ils forment désormais Everience, un groupe international de conseil et de services numériques augmentés porté par 4000 collaborateurs intervenant dans 23 pays.
HELPLINE, référence de l’expérience utilisateur augmentée en entreprise
Fondée en 1994, HELPLINE est l’entité originelle autour de laquelle s’est construit le groupe avec un ADN fort : placer l’humain avant la technologie.
Spécialiste de l’infogérance du support utilisateur, HELPLINE a pour mission d’offrir une expérience utilisateur premium et désormais augmentée par l’IA générative, à la hauteur de celle proposée par les meilleures marques Grand public.
Nos services comprennent : l’assistance et le support aux utilisateurs, le support applicatif, l’assistance fonctionnelle métier, la gestion des actifs informatiques et la GRC (gouvernance, risque, conformité) afin de soutenir la performance des métiers des DSI.
Avec la structuration du groupe Everience, les services de HELPLINE s’enrichissent d’un cap commun à toutes les entités : faire du « Symbiotic by design » un standard de conception, de gouvernance et d’usage dans chacun de ses métiers.
