Dans le cadre de sa démarche RSE baptisée #involved, HELPLINE profite chaque année de son enquête de satisfaction clients pour partager avec eux un mouvement citoyen à travers le soutien d’une association caritative. Les dons récoltés lors de l’enquête de satisfaction menée en juin dernier ont été reversés à La Fondation de France et ont porté leurs fruits.
11 850€ de dons versés en 2023
En 2023, le choix de l’association caritative s’est porté sur le programme Urgences de La Fondation de France. Ainsi, pour chaque réponse obtenue à notre enquête de satisfaction, nous nous sommes engagés à verser un don de 50€ à La Fondation de France.
Avec plus de 230 questionnaires complétés, notre engagement s’est concrétisé et 11 850 euros ont pu être versés pour venir en aide aux victimes du séisme qui avait secoué la Turquie et la Syrie. Ce don a permis de contribuer à plus de 50 projets, dont l’équipement en éclairage de camps, l’accès à l’eau potable ou encore des soutiens psychologiques.
En savoir plus sur La Fondation de France
Depuis sa création en 1969, la Fondation de France n’a cessé de poursuivre une ambition : créer un modèle français de la philanthropie. Encourageant toutes les envies d’agir au service de l’intérêt général, elle a contribué à de véritables avancées pour la société.
Après une catastrophe naturelle ou une crise majeure, La Fondation de France intervient, grâce à son programme Urgence, pour reconstruire la vie. Engagés aux côtés des sinistrés et des victimes, elle inscrit ses actions sur la durée, en coordination avec les ONG, associations et autorités locales.
Que ce soit aux Antilles en 2017, à la suite du passage de l’ouragan Irma, lors des inondations dans l’Aude en 2018, en Syrie et au Liban en 2020, ainsi qu’en Ukraine depuis 2022, La Fondation de France intervient, en concentrant notre action selon des axes prioritaires définis avec nos comités d’experts bénévoles, au plus près des besoins des communautés locales. »