News | Actualités

Tech’Team #4 : le dispositif en alternance HELPLINE est relancé 

HELPLINE renouvèle son partenariat avec la 2iTech Academy du groupe M2i et lance la 4ème édition de son programme de formation en alternance : la Tech’Team. Une promotion de 22 alternants sera intégrée aux équipes HELPLINE à Angers, Lille, Lyon et Nantes dès le 27 juin. 

L’alternance HELPLINE  : intégrer, former, recruter !

La Tech’Team c’est l’équipe de 22 Technicien.ne.s en alternance qui va rejoindre HELPLINE jusqu’en juin 2023. Cette Tech’Team bénéficiera du programme de formation exclusif créé par HELPLINE et l’école 2iTech Academy. 

Au programme : douze mois de formation répartis entre trois semaines de pratique dans les centres de services HELPLINE à Angers, Nantes, Lille, Lyon et une semaine de formation dispensée à distance. Les 22 futurs Techniciens d’Assistance en Informatique (TAI Femme/Homme) seront diplômés en juin 2023, avec à la clé une possible embauche par HELPLINE. 

Un programme théorique 100% digital !

L’intégration au sein d’une équipe Service Desk HELPLINE se fait via un contrat en alternance. Une fois familiarisé avec l’environnement de travail et avec les équipes, le quotidien de l’alternant est de recueillir et prendre en charge les demandes d’assistance (via téléphone, outil de ticketing et mail).

Grâce à la formation et guidé par des procédures internes, le futur technicien sera en capacité d’établir les diagnostics en cas de panne matérielle ou de logiciel. Cela lui permettra de comprendre les dysfonctionnements, d’apporter efficacement des solutions et mettre en place les mesures correctives. En parallèle, il assurera la rédaction des rapports d’incidents avec un outil de ticketing. Une veille est aussi permanente sur le backlog, qui correspond au suivi des tickets, que ce soit leur mise en attente, l’escalade à un niveau supérieur jusqu’à la résolution complète de l’incident.

22 profils sous le signe de la diversité !

La sélection des membres de la Tech’Team se fait par l’étude des compétences et de la motivation du candidat et non celle de ses diplômes. Ainsi, il y zéro critère d’âge, de sexe, de parcours professionnel ni de formation antérieure ! Tous les profils sont étudiés. La pratique de l’anglais est un plus et les 22 postes de la Tech’Team HELPLINE sont ouverts aux personnes en situation de handicap.  Pourquoi non rejoindre ? Nous vous le disons par ici !