Distribution L’expérience vendeur au service de l’expérience client

Distribution

Pour votre enseigne, la priorité est de toujours améliorer l’expérience client en magasin. Pour y parvenir, les points de vente déploient du digital in store, des vendeurs connectés et autres innovations technologiques.

Une expérience client qui fidélise et permet d’augmenter les ventes… à condition que tout fonctionne.

Et c’est ce que nous vous proposons grâce à un Support agile, innovant, qui maîtrise vos enjeux métiers avec un modèle financier adapté.

Experience distribution

Les atouts HELPLINE pour accompagner les acteurs de la distribution :

  • Smartdesk, notre offre dédiée aux enjeux du secteur retail
  • Une expertise distribution et restauration (15 000 points de vente supportés, +500 000 sollicitations/an, 400 techniciens dédiés au retail)
  • Une spécialisation dans le support infogéré

Booster la productivité des équipes de vente

En boutique, la satisfaction client est étroitement liée à l’efficacité des vendeurs. Quoi de plus embarrassant qu’une carte de fidélité que le système ne retrouve pas ? Une commande que le client ne peut régler car le TPE est en panne ? En pleines soldes, des stocks que le vendeur ne peut consulter car son logiciel ne répond pas ?

Productivité des équipes de vente

Face à ces incidents, un Support IT inadapté peut rapidement entraîner une baisse de la satisfaction client, une dégradation de l’image de votre enseigne et une perte de CA directe pour vos magasins.

HELPLINE vous aide à accroître l’efficacité de vos vendeurs et à générer plus de ventre via :

  • La mise en place d’un support adapté à vos enjeux métiers
  • Une expertise technique et fonctionnelle
  • Une équipe support composée d’anciens vendeurs qui maîtrisent votre vocabulaire et comprennent vos contraintes

Un support IT qui s’adapte à l’activité de vos points de vente

Des besoins spécifiques liés à votre activité ? Couverture horaire, linguistique, mise en place du click-and-collect, saisonnalité (soldes, ouverture de magasins, événements de votre réseau…). Des points de vente en France et à l’international avec de nouveaux projets d’expansion ?

HELPLINE vous accompagne dans la mise en place d’un Support agile pour s’adapter à vos besoins et votre activité :

  • Support 24/7/365
  • Profils polyglottes (+10 langues couvertes)
  • Dispositif modulable avec des équipes dédiées et mutualisées

Et pour une qualité de service optimale, nous réalisons également le pilotage de la transformation à vos côtés (plan de progrès, outillage…).

Optimiser le modèle financier de votre Service Desk pour être au plus près de vos enjeux

La rationalisation des coûts est un enjeu crucial pour les acteurs de la distribution. C’est pourquoi notre offre Smartdesk a été conçue pour vous permettre de payer au juste prix ce dont vous avez juste besoin. Pas plus. ROI rapide avec le modèle de votre choix (forfait, unité d’œuvre…) grâce à :

  • une appropriation rapide des connaissances par nos profils
  • une approche shit-left pour baisser le coût des tickets
  • une qualité du Support qui induit une baisse du nombre de tickets et une hausse de la productivité de vos vendeurs
Modèle financier service desk Distribution

Maîtriser et sécuriser l’environnement digital de vos magasins

Environnement digital magasin de la distribution

Pas assez de visibilité sur le parc informatique de votre réseau ? Des environnements technologiques hétérogènes dans vos points de ventes ? Nous renforçons leur sécurité avec notre filiale ExperTeam pour :

  • contrôler le parc déployé : création d’un socle technique commun, industrialisation, centralisation de la gestion des configurations (provisioning, gestion)
  • assurer une meilleure sécurité des systèmes (best practices, gestion de la conformité, patch management)

Vous souhaitez parler de vos projets avec l’un de nos Directeurs d’Affaires du pôle Distribution ?

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