News | Actualités

HELPLINE propose le test de vélo à assistance électrique pendant 1 mois

GOODWATT est lauréat d’un appel à projet du Ministère de la Transition écologique et soutenu par l’ADEME avec un mission claire « Faire évoluer les pratiques de mobilité des salariés de la voiture individuelle vers le vélo à assistance électrique ». Du 07 septembre au 26 novembre 2021, un premier dispositif GOODWATT est déployé pour HELPLINE à Angers et Nantes.

Une campagne de sensibilisation qui débouche sur un mois test gratuit

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable 2021, HELPLINE a accueilli un vélo d’exposition GOODWATT dans ses locaux d’Angers et Nantes. Une matinée découverte était également organisée pour présenter le programme inédit. Dès octobre, 26 candidats ont été sectionnés pour tester pendant un mois un vélo électrique utilisable pour leur trajet domicile-travail et sur leur temps personnel. 8,8/10 : C’est la note moyenne attribuée par les collaborateurs HELPLINE à GoodWatt à l’issue du mois test.

« C’est une solution parfaite pour découvrir sans engagement un moyen de transport plus responsable »

« Tester la qualité du vélo et la satisfaction de se déplacer sans polluer et sans le stress du stationnement »

Collaborateurs HELPLINE

De la voiture à la piste cyclable

63% des participants étaient des automobilistes au quotidien. Après un mois à pédaler, le cumul des kilomètres parcourus par les testeurs s’est élevé à 1645 km. Grâce à leurs déplacements à VAE, la production de 214 kg de CO2 a été évitée par rapport à leurs modes de déplacement habituel et plus de 21 385 calories ont été brulées par ces sportifs !  85 % des participants sont convaincus que le VAE est adaptée pour leur trajets du quotidien à l’issue du mois de test.

« C’est une expérience à ne pas rater ! Il faut tester le vélo »

« Pratique, écologique. En faisait un effort ou non, c’est bon pour la santé »

Collaborateurs HELPLINE

Si 20% des collaborateurs HELPLINE à Angers se mettaient au VAE, 88 213 km pourraient être parcourus par an : l’équivalent de plus de 5 allers-retours entre la France et Pékin ! HELPLINE s’engage à sensibiliser ses équipes aux modes de déplacements plus responsables.