News | Actualités

Former pour embaucher

HELPLINE renouvelle cette année encore son programme de formation exclusif en partenariat avec Pôle Emploi et M2i. La Préparation Opérationnelle à l’Emploi « Devenir Technicien HelpDesk » aborde les fondamentaux des réseaux, des systèmes Windows et Linux, les outils et méthodes d’assistance aux utilisateurs mais aussi les compétences transverses nécessaires au métier. Elle permet d’assurer l’ensemble des tâches techniques nécessaires au bon fonctionnement des services d’hébergement.

60 jours pour vous reconvertir vers des métiers porteurs : l’informatique et le digital !

Après une formation de 57 jours, destinée aux demandeur(se)s d’emploi inscrit(e)s à Pôle Emploi, HELPLINE s’engage à vous former dans deux domaines de compétences :

L’Assistance : guider l’utilisateur dans les premières vérifications d’usage afin de connaître exactement l’ampleur du problème. En fonction des réponses reçues, vous pourrez décider des suites pour la résolution du problème.

Le Dépannage :  effectuer le dépannage et la maintenance d’équipements informatiques tels que le matériel utilisé mais aussi les logiciels mis à disposition et les réseaux.

De la reconversion vers l’embauche CDI

Du 14 février au 05 mai 2022, 15 talents en reconversion se formeront au métier. A la clé, un contrat à durée indéterminée chez HELPLINE !

Pour intégrer ce programme de formation, il est nécessaire d’être inscrit à Pôle Emploi, de disposer du niveau BAC, d’être attiré par la communication et relation client, d’avoir le sens du service rendu, et d’être intéressé par le conseil et l’informatique.