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HELPLINE devient membre du Club des Marguerites

En adhérant au club de la relation client à Nantes, acteur majeur de l’écosystème numérique nantais, HELPLINE affirme sa démarche de partage autour de l’intelligence collective.

Un club pour l’amélioration continue des entreprises de la Tech’

Le Club des Marguerites a pour objectif de promouvoir la filière relation client sur le bassin nantais. Pour cela, les échanges sont basés sur l’expérimentation, l’immersion et le partage entre professionnels de la relation client.  Le but de cette démarche est d’atteindre une progression et une amélioration continue des pratiques en entreprise.

« Engagés depuis 2003 dans une démarche d’enrichissement collectif, nous échangeons nos expériences comme nos idées. La richesse de l’intelligence collective nous permet de réfléchir et de tester des solutions innovantes servant la filière de la relation client à distance. » Club des marguerites.

Les Learning Expedition : l’immersion pour progresser

De novembre à juin, les membres du club seront sollicités pour participer à différentes animations jobdating, conférences et visites d’entreprises. Le club propose également un format original appelé : Learning Expedition. Il s’agit d’un parcours structuré et sur-mesure réunissant sur plusieurs jours un groupe de superviseurs et managers. L’objectif : travailler sur des problématiques variées et des compétences clés.

« La Learning Expedition (anciennement fil rouge) a pour objectif principal de faire découvrir d’autres cultures d’entreprises, d’autres façons de faire au sein des équipes. C’est une véritable source d’inspiration et de création pour l’ensemble des participants ! » Club des marguerites

Au programme, visites d’entreprises et ateliers collaboratifs sur des thématiques :

  • Management

  • Bien-être

  • Animation d’équipe

  • Quality monitoring

  • Innovation

  • Formation