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HELPLINE certifié ISO 27001

En étant certifié ISO 27001, HELPLINE atteste de son aptitude à garantir la sécurité de ses systèmes d’information sur l’ensemble de ses activités Service desk en France. 

En quoi consiste la norme ISO 27001 ?

La norme ISO 27001 est l’une des normes les plus reconnues en matière de sécurité informatique. C’est elle qui définit les exigences pour la mise en place, l’exploitation et l’évolution d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). A la fois technique et organisationnel, le SMSI regroupe l’ensemble des systèmes d’information, les processus et les personnes concernés par les mesures de sécurité préétablies.

Pour une entreprise, la certification ISO 27001 permet ainsi de démontrer leur maîtrise de la gestion de la sécurité de leur système d’information, notamment par rapport aux risques (perte, vol, altération des données, intrusion et sinistre informatique).

Une certification importante pour HELPLINE

Dans un environnement digital où les technologies de l’information et de la communication sont toujours plus interconnectées entre elles, la sécurité des données est une préoccupation majeure des entreprises.

Pour HELPLINE, il était donc important de prouver sa maturité et son excellence dans la gestion de la sécurité des systèmes d’information, non seulement pour rassurer ses clients, mais aussi pour se conformer aux exigences légales et règlementaires. Le périmètre de notre SMSI inclut l’ensemble des activités HELPLINE France en s’appuyant sur nos infrastructures situées à Nanterre, Angers, Lille, Lyon, Nantes et nos datacenters.

La certification ISO 27001 constitue ainsi un avantage concurrentiel fort qui nous permet d’agir sur trois leviers de performance :

  • nos clients, prospects et partenaires, en les rassurant sur notre capacité à sécuriser leurs informations,

  • notre performance interne,

  • Nos collaborateurs, en valorisant et développant leurs compétences.