Secteur public Soutenir et accélérer la transformation numérique des services publics

La transformation numérique du secteur public est un enjeu sociétal majeur. En témoignent les programmes Action Publique 2022 et TECH.GOUV lancés par le gouvernement. Objectif : mieux servir les citoyens comme les agents de la fonction publique 

Pour y parvenir, les services publics doivent proposer des services simples et accessibles, dans des environnements informatiques sécurisés. Ceci en optimisant rigoureusement les dépenses publiques. 

HELPLINE accompagne les acteurs du service public dans leur transformation via : 

  • une offre d’infogérance complète 
  • des solutions agiles  
  • des innovation
Transformation numérique secteur public

Objectif : garantir la meilleure expérience utilisateur à leurs agents, quelles que soient les contraintes. 

Accompagner les agents publics face aux outils informatiques

Vos agents publics ne sont pas tous égaux devant l’informatique. Certains ont une utilisation limitée des outils digitaux et sont réticents à l’idée d’être bouleversés dans leur quotidien. D’autres, au contraire, attendent un environnement de travail digital performant et innovant. Parmi eux, les digital natives qui arrivent sur le marché de l’emploi. 

Outils informatiques agents publics

Pour vous accompagner dans votre transformation tout en conciliant les besoins de tous vos collaborateurs, HELPLINE met en place : 

  • un support utilisateur omnicanal, disponible 365/7/24 et qui s’adapte en fonction du degré d’expertise IT du collaborateur (approche par persona) 
  • un support de proximité
  • un support applicatif/métier pour accompagner les utilisateurs dans leurs enjeux métiers 
  • des solutions sur-mesure d’accompagnement au changement (kiosques IT éphémères, sessions de formation aux nouveaux outils,…) 
  • des solutions de self-services afin de développer l’autonomie des utilisateurs 

Assurer la sécurité de vos infrastructures IT et de vos données

Les entités publiques ont une responsabilité immense envers les citoyens et la société de par les données personnelles et sensibles qu’elles détiennent. La sécurité et la souveraineté des données sont donc une priorité absolue. Pour autant, le système d’information doit pouvoir rester agile afin de porter des projets innovants. 

HELPLINE répond à vos enjeux avec : 

  • un cloud de proximité 100% français et taillé sur mesure pour répondre au plus près à vos besoins 
  • des centres de services franco-français (Paris, Lille, Angers, Nantes, Lyon) 
  • une sécurisation optimale de vos systèmes d’information (certification ISO27001) 

Moderniser vos espaces de travail

La modernisation des espaces de travail est un levier de la transformation du secteur public. Digitalisation des pratiques, télétravail, proximité et collaboration avec les différents services… les nouvelles manières de travailler influent sur l’organisation spatiale des bureaux. 

Vous souhaitez : 

  • augmenter la productivité, la satisfaction et le bien-être de vos utilisateurs  
  • optimiser vos espaces (m2) 
  • améliorer l’image et l’attractivité de vos locaux auprès du public externe 

Avec sa marque myConnectedCompany, HELPLINE conçoit des espaces sur mesure, adaptés à vos enjeux technologiques. 

Moderniser espace de travail secteur public

Répondre à vos enjeux de transformation et d’innovation

Vous avez un projet de transformation d’envergure ? Vous souhaitez mettre en place des innovations technologiques pour accélérer la digitalisation de vos processus internes ? HELPLINE vous accompagne dans la définition, le déploiement et l’exploitation de services innovants : 

  • Automatisation des processus métiers (RPA) 
  • Support à distance (support vidéo) 

Vous souhaitez parler de vos projets avec l’un de nos Directeurs d’Affaires du pôle Secteur Public ?

Ressources