Industrie Accompagner vos équipes dans l’adoption de votre transformation digitale

Transformation digitale dans l'industrie

Productivité accrue, rentabilité plus importante, meilleure maîtrise des dépenses… autant d’enjeux pour les industriels auxquels s’ajoutent désormais la rationalisation des processus, la sécurité et la préservation de l’environnement.

Sur ce marché concurrentiel, la transformation digitale est un puissant levier pour maintenir et renforcer la compétitivité des entreprises.

Collaborant depuis plus de 20 ans avec de grands industriels issus de l’agroalimentaire, du BTP ou encore du monde pharmaceutique, HELPLINE vous accompagne dans vos projets de Support utilisateur et d’optimisation de votre SI avec une offre adaptée :

  • à la criticité de vos métiers
  • à vos projets d’expansion internationale
  • à vos enjeux de rationalisation des coûts IT
Support client au coeur de la transformation industrielle

Objectif : garantir la meilleure expérience utilisateur à vos agents, quelles que soient les contraintes. 

Optimiser les coûts IT pour recentrer la valeur sur les métiers industriels

Rapprochement entre les filiales, mise en place de centres de services partagés… les acteurs de l’industrie connaissent une forte transformation visant à mutualiser les services pour baisser les coûts et augmenter la synergie entre les filiales.

support-utilisateur-industrie

HELPLINE vous aide à rationaliser vos coûts sans transiger sur la qualité de service pour apporter une vraie valeur à vos métiers :

  • optimisation de la chaîne de Support via une approche shift left
  • automatisation de vos processus IT (RPA)
  • mise en place d’un support métier (expertise applicative et fonctionnelle)

S’adapter à vos enjeux d’internationalisation

Délocalisation des usines, stratégie follow the sun… La France ne constitue plus le cœur de votre activité. De nouveaux pays et continents comme les Etats-Unis ou l’Asie représentent de nouveaux leviers de croissance.

HELPLINE vous accompagne dans vos projets de déploiement international avec la mise en place :

  • d’un support 7/24/365 et multilingue
  • d’un dispositif omnicanal et d’un point de contact unique
  • d’un support de proximité pour intervenir là où vous développez votre business (animation d’un réseau de partenaires certifiés, 65 pays couverts)

Créer des modèles de service desk adaptés aux profils de vos utilisateurs

Les différents sous-secteurs de l’industrie regroupent des populations hétérogènes de collaborateurs. Technico-commercial, Agent immobilier, Ingénieur R&D, Directeur de production, ouvrier sur un chantier…Tous ont des besoins et attentes différents vis-à-vis de votre SI.

L’approche user-centric de HELPLINE permet de s’adapter à vos profils utilisateurs. Les bénéfices :

  • Amélioration de l’autonomie et de la satisfaction utilisateur
  • Accès simplifié et sans rupture au Support
  • Accès facile et rapide à la connaissance IT et métier
Service desk adapté aux utilisateurs

Être partie prenante de votre stratégie cyber-sécurité

Strategie-cybersecurite-industrie

La cybersécurité est l’enjeu n°1 pour les DSI. Pour le secteur industriel, la question est d’autant plus cruciale que les pertes financières dues aux cyber-attaques se chiffrent rapidement en millions pour chaque journée perdue.

Consciente de ces nouveaux enjeux, HELPLINE s’inscrit pleinement dans votre stratégie pour contribuer à minimiser les risques :

  • Mise en place de comité de sécurité avec notre RSSI
  • Formation de nos ressources aux bons réflexes dès leur arrivée
  • Proactivité et évangélisation des bonnes pratiques cyber à vos utilisateurs via nos collaborateurs
  • Actions de curation: reconstruction de parc de manière industrielle, continuité de services…

Vous souhaitez parler de vos projets avec l’un de nos Directeurs d’Affaires du Pôle Industrie ?