FAQ

You have a question? Look up the most frequently asked questions to our HR service. If you do not find a suitable answer or for any other question, please feel free to contact us. Our recruitment officers will answer as soon as possible.

Enquire

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Is there a typical profile to integrate HELPLINE?

We consider diversity of paths as source of wealth and a real asset at the service of co-innovation in the company. To join HELPLINE, your skills, motivation and ability to make our values yours are the only guarantee for your success.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
What type of contract do we offer?

92% of our contracts are permanent contracts. We also offer internships and work/study training programs. To find out more, feel free to look up our job offers.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Do you offer international opportunities?

We have our own sites in Germany, Romania and Tunisia, and continue to develop to accompany our clients in their international ventures. To find out more about our current opportunities, feel free to look up our job offers.

Apply

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
I have the status of disabled worker, can I apply to all the positions available?

In compliance with the policy favoring the integration of disabled people at HELPLINE, whatever the position you wish to fill, all our job offers are open to any candidate willing to join our teams. If your disability requires some arrangements of your workplace, feel free to talk about it with your recruitment officer during the interview.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
How to know if an offer is still open?

Our job offers are managed daily by our recruitment team. As soon as a position is filled, it is withdrawn from the list of offers.

However, you should know that a job offer posted on our careers website can relate in reality to several jobs matching the same profile. In this case, the offer will remain online as long as all the job vacancies related to this offer haven’t been filled.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Can I apply to several offers?

All our job offers are open. However, in order to maximize your chances of success, we advise you to target the positions which match the most your profile and project. 

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
How to apply?

All our job offers are accessible on the «Apply » tab.

You are not finding a job offer matching your profile and wish to share with us your collaboration project?  You also have the possibilities to join our talent pool by sending us a speculative application. Whether you wish to send your application or share with us your interest in a future collaboration, we can’t wait to get in touch with you!

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
I didn’t manage to attach my CV and/or cover letter. What should I do?

Make sure your file is in word/pdf format and that is doesn’t go beyond the maximum authorized size for our platform. In case of a recurring problem, our Recruitment contact center is available to help you at this number: 01 71 03 60 36. You can send us a speculative application and a cover letter at recrut@helpline.fr.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Where can I meet a HELPLINE Recruitment officer?

Our recruiters come regularly in contact with students and job seekers at forums and fairs. To follow the news of HR events, look up our news feed  and subscribe to our newsletter. You can also follow our recruitment officers on social networkers. 

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
What is the recruitment process at HELPLINE?

See in pictures the whole HELPLINE Recruitment process.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
How to know if my application has been effectively sent?

As soon as you send it, you will receive an acknowledgment of receipt. 

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
How to know at which stage is my application?

You will be kept informed all along the treatment process of your application.

Whatever the outcome of your application, our recruitment officers will keep you informed as quickly as possible via email (to the address given on your CV) or by phone, and this at each stage of the recruitment process.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Before the interview, it is required to do the exercises, are they eliminatory?

The answer is NO! No exercise that is proposed is eliminatory!

At HELPLINE, we are convinced that Human resources management, and recruitment in particular should continue to be managed by men and women able to assess objectively the professional and social skills of our applicants and not algorithms. The exercises are designed to guarantee the most objective assessment possible. Thanks to a combination of exercises and interviews, each skill targeted is therefore assessed several times through different views. This process allows us to recruit a great diversity of profiles for the same position, all the while remaining on the same skill basis.

Find out about Camille’s advice to calmly approach the exercises proposed  

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Will I be informed of the outcome given to my application even though it is not selected?

At HELPLINE, each application is treated with the same care. Whatever the outcome, the recruiter will inform you via email or phone at the end of the recruitment process.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Can I apply again following a negative answer after a first application?

When you get a negative answer to your application, it is presumably that it didn’t match the position you were targeting, or the other positions. Nevertheless, unless otherwise stated on your behalf, our recruitment officers will keep your CV in order to get back to you if another opportunity matching your profile surfaces. Feel free to show your interest for another position by applying again. 

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
How is my compensation set?

When inviting you to join us, the recruitment officer will share with you the proposed compensation which consists of the 3 following elements:

  • The skills identified in the interview
  • Your experience in this position
  • Your level of responsability 

Integrate HELPLINE

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
As a future employee, which perks will you benefit from?

At HELPLINE, all the employees benefit from health insurance and meal vouchers to cover their meal costs. Alternative transportation is encouraged: bicycle parking lots are specifically installed on certain sites. 

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
What are the career perspectives at HELPLINE?

Joining HELPLINE is joining a company where evolution possibilities are numerous to accompany our two-digit growth. No preconceived path, thanks to managerial and HR support that favors proximity, each employee holds the keys to be actors of their own career path and evolution.

To find out more, discover the great variety of backgrounds of our employees

 

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
How does my integration proceed?

When you arrive at HELPLINE, we start by welcoming you! To find out more, discover what we have planned for you when you arrive.

FAQ

Vous avez une question ? Consultez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées à notre service Ressources Humaines. Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée ou pour toute autre question, merci de nous de nous contacter. Nos Chargés de recrutement vous répo,dront dans les plus brefs délais.

Se renseigner

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Existe-t-il un profil type pour intégrer HELPLINE ?

Nous considérons la diversité des parcours comme une source de richesse et un véritable atout au service de la co-innovation en entreprise. Pour rejoindre HELPLINE, vos compétences, votre motivation et votre capacité à vous approprier nos valeurs sont les seuls garants de votre réussite.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Quels types de contrats proposez-vous ?

92% de nos contrats sont des CDI. Nous proposons également des stages et des contrats d’alternance. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Proposez-vous des opportunités à l’international ?

Nous possédons des implantations en propre en Allemagne, en Roumanie et en Tunisie et continuons à nous développer pour accompagner nos clients dans leurs projets internationaux. Pour connaître nos opportunités actuelles, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi.

Postuler

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Je suis reconnu travailleur handicapé, puis-je postuler à l'ensemble des postes à pourvoir ?

Conformément à la politique en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap en vigueur chez HELPLINE, quelle que soit la fonction que vous souhaitez occuper, l’ensemble de nos offres d’emploi est accessible à tout(e) candidat(e) souhaitant rejoindre nos équipes. Si votre handicap nécessite un aménagement de votre poste de travail, n’hésitez pas à en discuter avec un chargé de recrutement lors de votre entretien.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Comment savoir si une offre est toujours d’actualité ?

Nos offres d’emploi sont gérées au quotidien par notre équipe Recrutement. Dès qu’une offre d’emploi est pourvue, elle est retirée de la liste des offres. Sachez toutefois qu’une offre d’emploi sur notre site carrière peut en réalité correspondre à l’ouverture de plusieurs postes correspondant au même profil. Dans ce cas l’offre restera en ligne tant que tous les postes correspondant à cette offre n’auront pas été pourvus.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Puis-je postuler à plusieurs offres ?

Toutes nos offres d’emploi vous sont ouvertes. Toutefois, afin de maximiser vos chances de succès, nous vous conseillons de cibler les postes qui correspondent à votre profil et à votre projet professionnel en vous appuyant sur le descriptif des offres d’emploi.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Comment postuler ?

Toutes nos offres d’emploi sont accessibles depuis l’onglet « Postuler ».

Vous ne trouvez pas d’offre d’emploi correspondant à votre profil et souhaitez nous faire part d’un projet de collaboration ? Vous avez également la possibilité de rejoindre notre vivier de talents en nous adressant votre candidature spontanée. Que vous souhaitiez nous transmettre votre candidature ou nous faire part de votre intérêt pour une future collaboration, nous sommes impatients d’entrer en relation avec vous !

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Je n'arrive pas à joindre mon CV et/ou ma lettre de motivation. Que dois-je faire ?

Assurez-vous bien que votre fichier soit au format word/pdf et qu’il ne dépasse pas la taille maximum autorisée par notre plateforme. En cas de difficulté persistante, notre Centre de contact Recrutement se tient à votre disposition pour vous accompagner au 01 71 03 60 36. Vous pouvez également faire acte de candidature spontanée en nous adressant CV et lettre de motivation à recrut@helpline.fr.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Où puis-je rencontrer les Chargés de recrutement HELPLINE ?

Nos recruteurs vont régulièrement à la rencontre des étudiants et demandeurs d’emploi dans le cadre de forums et de salons. Pour suivre l’actualité de nos évènements RH, consultez la rubrique actualités et abonnez-vous à notre newsletter. Vous pouvez également suivre nos chargés de recrutement via nos réseaux sociaux.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Quel est le processus de recrutement de HELPLINE ?

Retrouvez en images l’intégralité du processus de Recrutement HELPLINE.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Comment savoir si ma candidature a bien été reçue ?

Dès l’envoi de celle-ci, vous recevez un accusé de réception.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Comment savoir où en est ma candidature ?

Vous êtes tenus informés pendant toute la durée de traitement de votre candidature.
Quelle que soit la suite donnée à votre candidature, nos chargés de recrutement vous informeront le plus rapidement possible par mail (à l’adresse renseignée sur votre CV) ou par téléphone et ce, à chaque étape du processus de recrutement.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Avant l’entretien, on me demande de réaliser des exercices, sont-ils éliminatoires ?

La réponse est NON ! Aucun des exercices qui vous sont proposés n’est éliminatoire !

Chez HELPLINE, nous sommes convaincus que la gestion de ressources humaines, et notamment le recrutement de nos talents, doit continuer à être géré par des hommes et des femmes capables d’avoir une évaluation objective des compétences et du savoir-être de nos candidats et non par des algorithmes. Les exercices sont donc pensés pour garantir une évaluation la plus objective possible. Grâce à l’ensemble des exercices et des entretiens, chaque compétence ciblée est ainsi évaluée à plusieurs reprises avec plusieurs regards. Ce processus nous permet de recruter une grande diversité de profils pour un même poste, tout en restant sur un même socle de compétences.

Retrouvez les conseils de Camille pour aborder sereinement les exercices qui vous seront proposés.  

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Suis-je informé(e) de la suite donnée à ma candidature même si elle n’est pas retenue ?

Chez HELPLINE, chaque candidature est traitée avec le même soin. Quelle que soit la suite qui y est donnée, le recruteur vous informera par mail ou par téléphone à l’issue du processus de recrutement.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Puis-je postuler de nouveau suite à une réponse négative lors d’une première candidature ?

Lorsque vous recevez une réponse négative à la suite d’une candidature, c’est à priori que celle-ci ne correspondait pas au poste visé, ni aux autres postes en cours. Cependant, sauf indication contraire de votre part, nos chargés de recrutement conserveront votre CV afin de pouvoir vous recontacter si une nouvelle opportunité susceptible de correspondre à votre profil se présente. N’hésitez pas à manifester votre intérêt pour un autre poste en postulant de nouveau.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Comment est définie ma rémunération ?

Au moment de vous inviter à nous rejoindre, le chargé de recrutement vous fait part d’une proposition de rémunération qui tient compte des 3 éléments suivants :

  • Les compétences identifiées en entretien
  • Votre expérience à ce poste
  • Votre niveau de responsabilité

Intégrer HELPLINE

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
En tant que futur collaborateur, de quels avantages salarié vais-je bénéficier ?

Chez HELPLINE, tous les salariés bénéficient d’une assurance santé et d’une prise en charge des frais de repas, sous la forme de tickets restaurant. Les modes de déplacements alternatifs sont encouragés : des parkings à vélos sont notamment mis en place sur certains sites.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Quelles sont les perspectives d’évolution au sein de HELPLINE ?

Intégrer HELPLINE, c’est intégrer une entreprise où les possibilités d’évolutions sont multiples pour accompagner notre croissance à deux chiffres. Pas d’itinéraire préconçu, grâce à un accompagnement managérial et RH qui privilégie la proximité, chaque collaborateur a toutes les clés pour être acteur de son parcours et de son évolution.
Pour en savoir plus, découvrez les parcours variés de nos collaborateurs.

Flèche bleu@3x Created with Sketch.
Comment se passe mon intégration ?

Quand vous arrivez chez HELPLINE, on commence par vous souhaiter la bienvenue ! Pour en savoir plus, découvrez ce que nous avons prévu pour votre arrivée.