Energie et utilities Une expérience collaborateur réussie pour soutenir la transition énergétique

Energie et utilities

Les acteurs du secteur de l’énergie sont au premier plan de la transition énergétique. Leur objectif : tirer parti des innovations technologiques (big data, IoT, intelligence artificielle…) pour gagner en productivité, réduire leur impact environnemental et proposer de nouveaux services. Pour y parvenir, ils doivent moderniser leur système d’information et recruter les meilleurs talents.

Forte de plus de 20 ans d’expertise, HELPLINE vous accompagne dans la transformation de l’expérience collaborateur via :

  • Un support informatique adapté à chaque utilisateur
  • La prise en compte des nouveaux usages et modes de travail
  • Une expérience digitale simplifiée
L'expérience utilisateur au service de la transition énergétique

Personnaliser le support IT aux besoins de l’utilisateur

Chef de projets en éolien, opérateur de raffinerie, ingénieur en énergies renouvelables… Vos collaborateurs n’ont pas le même usage de l’informatique. Chacun doit bénéficier d’un support adapté à ses besoins métier pour gagner en efficacité.

Support IT et énergies

HELPLINE vous propose la mise en place d’un support user-centric :

  • identification de vos personae (fonction siège, collaborateur terrain, utilisateur VIP…)
  • prise en compte de vos enjeux métiers (support applicatif et fonctionnel)
  • pilotage et mesure de l’expérience digitale collaborateur via notre solution XLA Management

Mobilité, travail hybride, automatisation : répondre aux nouveaux usages

Recruter les nouveaux talents est un enjeu crucial pour les entreprises. Encore plus pour le secteur de l’énergie qui connaît une profonde mutation de ses métiers. Proposez une expérience collaborateur en adéquation avec les nouveaux usages pour attirer et fidéliser les nouvelles générations avec les services HELPLINE :

  • un support IT adapté aux nouveaux modes de travail : mobilité, télétravail, BYOD (Bring Your Own Device)
  • des solutions de self services pour développer l’autonomie des utilisateurs
  • le déploiement de solutions collaboratives (Office 365)

Une expérience digitale pour accroître la productivité des collaborateurs du secteur énergie et utilities

Rendez l’usage de l’informatique en entreprise aussi simple que celui de la vie personnelle. Simplifiez le parcours digital de vos de vos collaborateurs pour faciliter leur quotidien et accroître leur efficacité :

  • Un point de contact unique pour toutes les demandes utilisateurs (bureautiques, applicatives, …)
  • automatisation des interactions support à faible valeur ajoutée (RPA, chatbot, voicebot…)
  • mise en place de solutions self-services
  • maintien de l’efficience du poste de travail
Experience digitale secteur Energie et Utilities

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